Non classé

Playrion fidélise ses joueurs via la plateforme de routage emailing d’EmailStrategie.

Editeur de « serious games » en ligne, Playrion s’appuie sur la plateforme d’envoi EmailStrategie pour gérer ses campagnes emailing de promotion et de fidélisation à destination de ses joueurs.

Playrion, créateur de « héros modernes » !

Créée en 2010, Playrion est une société d’édition de jeux en ligne spécialisée sur la gestion et la création de « héros modernes ». Les jeux tels qu’Airlines Manager ou Politiquement Incorrect donnent la possibilité aux joueurs de créer un univers auquel ils n’ont pas accès dans le monde réel.

Airlines Manager permet par exemple de devenir le directeur d’une compagnie aérienne (avec entre autres missions : l’achat d’avions, le choix des destinations, la négociation avec divers prestataires,etc.). Quant au jeu Politiquement Incorrect, il est désormais possible de devenir Président de la République sur Facebook.

« L’inscription à nos jeux est gratuite. A mesure que le jeu avance, l’internaute peut avoir accès à des fonctionnalités qui lui apporteront un confort supplémentaire. Ces options sont payantes mais ne sont pas indispensables pour avancer dans la partie », explique Benjamin Cohen, Fondateur Associé de Playrion.

La société compte aujourd’hui 6 collaborateurs et travaille actuellement sur la refonte du « serious game » Airlines Manager. Parmi les changements, la société souhaite le développer en langues allemande et anglaise.

L’accompagnement des joueurs au quotidien est un des critères essentiels pour la réussite de ce type de jeux en ligne. Ce suivi se traduit par la validation des informations personnelles des participants, l’explication du fonctionnement du jeu et des nouveautés apportées, une relance si le joueur ne s’est pas connecté depuis plusieurs jours. Ainsi, Playrion s’est mis à la recherche d’un prestataire emailing lui permettant d’effectuer ses envois emailing.

Playrion choisit EmailStrategie pour sa flexibilité Playrion a opté pour la plateforme d’EmailStrategie sur recommandation. L’équipe s’est montrée très flexible et réactive face aux différentes demandes. Elle s’est différenciée de ses concurrents par la qualité d’écoute et le niveau d’implication des interlocuteurs commerciaux et techniques.

« Nous avons choisi de travailler avec EmailStrategie pour la partie routage car leur plateforme est très poussée techniquement. Complètement libres quant à nos envois, nous apprécions le degré de flexibilité et de personnalisation proposé par l’outil », précise Benjamin Cohen.

Convaincu de l’intérêt de l’emailing, Playrion utilise la plateforme EmailStrategie en Self Service. L’éditeur est ainsi complètement autonome sur ses campagnes.

Autre spécificité : Playrion automatise et personnalise tous ces envois via edocmail. Ces messages automatisés envoyés en « one-to-one » concernent l’inscription ou encore des relances du type : «Votre compagnie aérienne a besoin de vous ! ».

Depuis le début de la collaboration entre les deux entités en juin 2011, ces emails envoyés quotidiennement génèrent des taux d’ouverture et de clics très satisfaisants  compte-tenu du contexte dans lequel les messages sont envoyés. Les emails automatisés via edocmail sont en effet attendus par les internautes (notamment ceux consécutifs à l’inscription). Les campagnes plus « événementielles » envoyées à l’intégralité de la BDD ne sont pas en reste avec des taux d’ouverture proche de 20%.

« L’arrivée de nouveaux jeux et la refonte entière d’Airlines Manager va permettre de consolider notre relation avec EmailStrategie dans l’optique d’une stratégie emailing plus poussée », conclut Benjamin Cohen.

lu : 3392 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top