RESSOURCES NUMÉRIQUES

un site de maths gratuit et innovant pour les lycéens

040120124f042b501afee
Knayer a pour ambition d’offrir à tous les lycéens un soutien gratuit, efficace et régulier en mathématiques, matière la plus sélective des parcours scolaires.

Julien Cohen-Solal, fondateur de Knayer et passionné de mathématiques les a enseigné sous la forme de cours particuliers pendant plusieurs années à des élèves de lycée et de classes préparatoires aux grandes écoles. Et c’est de là que lui est venu l’idée : «J’ai ainsi pu constater que de nombreux lycéens exprimaient le besoin d’un soutien régulier dans leur travail personnel. Les cours particuliers étant réservés à une minorité, ce soutien passe nécessairement par la mise à disposition de matériaux parascolaires adaptés (livres, logiciels interactifs, vidéos…)».

Accessible depuis la rentrée 2011, plusieurs milliers de lycéens ont d’ores et déjà adopté Knayer comme support privilégié au cours de cette phase de test. Mais attention, en aucun cas Knayer se substitue à l’enseignement dispensé par le professeur ; le site se positionne avant tout en complément des cours dispensés au lycée.

«Pour rendre ce soutien plus interactif, les élèves peuvent y poser leurs questions sur un exercice ou une leçon précise. Ils obtiennent une réponse détaillée très rapidement. Mais l’objectif de départ est de fournir des contenus décrivant le cheminement de résolution en détail, répondant ainsi en amont à l’essentiel des interrogations des élèves», ajoute Julien Cohen-Solal.

Sur le marché déjà concurrentiel du soutien scolaire Knayer se positionne avec ses atouts :
•    la qualité pédagogique de son contenu. Chaque exercice est corrigé en détail, de manière à faire apparaître toutes les étapes de la réflexion. Il se conclut systématiquement par un résumé des astuces et méthodes de résolution utilisées.
•    il couvre de manière exhaustive l’ensemble des notions des programmes de lycée.
•    l’interface est intuitive, permettant d’accéder facilement à un cours ou des exercices traitant d’un point précis, à l’aide des rubriques par niveau et des chapitres, ainsi que par les tags.
•    Enfin, Knayer offre un accès gratuit à tout son contenu, sans inscription requise.

L’aspect gratuit est en effet intéressant. Julien Cohen-Solal nous confie que cela était dans ses priorités : «le projet Knayer défend un modèle de société où la connaissance et l’éducation sont gratuitement accessibles à tous. C’est pourquoi Knayer a vocation à mettre à disposition de tous le meilleur contenu, sans barrière financière. L’enjeu est donc de ne pas faire payer l’utilisateur final (l’élève), mais de financer la croissance du site par le biais d’autres acteurs, privés et/ou publics».

Quelques témoignages d’utilisateurs du site :

« j’ai enfin compris ces équations si particulières : mon seul commentaire sera donc merci !!! », Terminale S, Nanterre
« merci beaucoup, grâce à vous j’aime l’arithmétique maintenant, merci; vous avez tellement bien expliqué, merci », Terminale S, Périgny
« Super cours bien détaillé à recommander !!« , Seconde, Beaurainville

Fort de ces premiers résultats encourageants, l’équipe de Knayer se mobilise maintenant pour étendre son périmètre à l’ensemble des matières des programmes scolaires.

Plus d’infos :
www.knayer.com

Plus d’infos sur Le fondateur :
Julien Cohen-Solal est l’auteur des exercices, des corrections, des méthodes, des astuces et de l’ensemble des contenus publiés sur Knayer.

Fraîchement diplômé d’HEC, après un Bac S spécialité mathématiques et deux ans de classe préparatoire (voie S), il a dispensé, pendant cinq ans, des cours particuliers de mathématiques à des élèves de collège, de lycée (S & ES) et de classes préparatoires.
Major (20/20) à l’épreuve de mathématiques du Bac S (2003) et à l’ensemble des épreuves de mathématiques des concours (2005) d’entrée aux grandes écoles de commerce (HEC, ESCP-EAP, EM LYON, AUDENCIA, EDHEC, ECRICOME), il souhaite aujourd’hui partager ses méthodes d’apprentissage.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top