E-LEARNING

le nouveau module e-learning de Vinci Energies

L’Académie Vinci Energies lance « L’entretien de Négociation »,  une formation e-Learning développée par KTM Advance.

Dans une perspective d’avenir, la formation des collaborateurs de Vinci Energies est l’une des priorités pour le Groupe. L’académie Vinci Energies est donc au cœur du projet de Formation en dispensant plus de 600 sessions de formations chaque année.

Conscient de l’importance de la négociation pour aboutir à un accord commercial, l’Académie Vinci Energies a décidé d’augmenter l’efficacité d’une formation en présentiel en la complétant par une solution e-Learning sur mesure réalisée en collaboration avec KTM ADVANCE.

Cette solution a pour but de former les responsables d’affaires de Vinci Energies au comportement commercial à adopter lors d’une négociation.

La formation se divise en deux parties: la première rappelle les bases théoriques de la préparation à la négociation et la seconde propose un simulateur de négociation. Ces deux modules qui reposent sur les 5 règles d’or de la négociation ont pour objectif de rappeler les étapes de la préparation avant toute négociation et de fournir un module d’entraînement pour construire des réflexes professionnels.

Véritable accélérateur d’expérience, «L’entretien de négociation» augmente la motivation de l’apprenant grâce à sa forme ludique et favorise ainsi son apprentissage par une simulation complète du process de négociation. Les deux modules combinent les deux modes de formation (présentiel et à distance) pour les rendre plus opérationnels.

Témoignages :

Aïda Gochgarian  /  Chef de Projet KTM Advance
« La formation e-learning « L’entretien de Négociation » doit sa réussite à la qualité de la relation que nous avons su établir avec l’académie Vinci Energies. Notre immersion au sein des chargés d’affaires de Vinci Energie et l’implication partagée de nos équipes a ainsi fait émerger un module proposant une expérience de la négociation à la fois ludique et exigeante.»

 Thomas DOEUVE  / Development & International VINCI
«Ce projet a été une première expérience très riche de déploiement e-learning».
Cette solution «blended» répond à un enjeu majeur de la formation: garantir un maximum d’exercices pratiques en groupe ou en face à face. Nous avons donc construit ces deux modules e-learning dans un souci de complémentarité vis-à-vis du cursus présentiel.
Ce sont d’ailleurs pas moins de 20 responsables d’affaires qui ont participé à l’élaboration des scénarios garantissant ainsi une cohérence avec le quotidien vécu en entreprise.
Nous avons actuellement lancé deux sessions pilotes et les premiers retours sont attendus pour la fin du mois de mars. »

A propos de KTM Advance
Créée en 1995, la société KTM Advance réunit les découvertes les plus récentes des sciences cognitives et les technologies du jeu vidéo pour créer des dispositifs interactifs d’apprentissage motivants dans des univers graphiques scénarisés.
Expert des problématiques de formation complexes, KTM Advance est une entreprise indépendante de plus de 80 collaborateurs avec son quartier général à Paris. Ses équipes d’ingénieurs pédagogiques, directeurs de projet, game designers, graphistes, développeurs travaillent de concert pour concevoir des solutions innovantes adaptées aux besoins de formation et pour suivre leur mise en place.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top