Famicity, le premier réseau social inter-génération

www.famicity.com  est un réseau totalement privé qui permet de communiquer « en toute confidentialité », comme « à la maison », sans être indexé par les moteurs de recherches, importuné par de la publicité intrusive, exploité par des annonceurs ou contacté par des inconnus.

Il a été validé par la CNIL car il répond, en tout point, à ses directives sur le respect de la vie privée et la protection des enfants sur Internet.

Ses points forts sont :

  • Réunir les 4 générations autour d’un arbre généalogique en ligne et lutter ainsi contre la fracture numérique entre les seniors et les jeunes ultra-connectés.
  •  Etre ouvert aux enfants de moins de 13 ans qu’il protège des dangers des réseaux publics (cyber-lynchage, harcèlement, e-réputation, mise en relation avec des inconnus). Il est un excellent outil pédagogique pour familiariser les enfants de CM1/CM2 à l’utilisation des outils de communication modernes, avant qu’ils ne démarrent dans la vie numérique publique, souvent à partir de la 6ème.
  •  Permettre aux jeunes mères de famille de partager en toute confidentialité un heureux évènement et éviter que les photos de leur bébé ne soient indexées dès la naissance sur Internet.
  • Sauvegarder gratuitement dans un espace totalement sécurisé et privé, l’ensemble des photos de famille, afin qu’elles ne soient jamais perdues (vol, casse ou perte de l’ordinateur) et qu’elles puissent être partagées de générations en générations.
  •  C’est un réseau très agréable à utiliser au quotidien avec un design moderne et des fonctionnalités pratiques et accessibles aux seniors. Il est également très utile pour que les enfants puissent communiquer avec leurs proches quand ils sont éloignés (classes vertes, vacances, …)


lu : 796 fois