Allergik, la nouvelle application pour les allergiques

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) classe l’allergie au 4ème rang mondial des maladies, et sa prévalence a considérablement augmenté ces dernières années. Neuf personnes sur dix présentant une rhinite allergique se disent affectés dans leur vie quotidienne par l’atteinte nasale ; les pathologies allergiques se placent donc aujourd’hui au cœur des préoccupations de santé publique.

Le laboratoire ALK a pour mission d’améliorer la qualité de vie des patients allergiques en mettant à leur disposition des produits innovants et en leur proposant de nouveaux services pour les accompagner au quotidien.

Dans ce contexte, ALK lance « AllergiK«  : une nouvelle application utile, ludique et intuitive, avec le soutien de l’association de patients Asthme et Allergies. Destinée au grand public, « AllergiK«  est la première application pour mieux connaître les allergies croisées.

Cette application offre plusieurs fonctionnalités à l’utilisateur:

  • La création de son profil allergique
  • Une rubrique pour découvrir et identifier les allergies croisées
  • Un jeu de mises en situation pour tous les âges
  • Un onglet « suivi » pour gérer ses rendez-vous médicaux et créer des rappels pour la prise de son traitement
  • Une rubrique où sont apportées des réponses aux questions les plus fréquentes sur les allergies.

L’application est gratuite et disponible dès maintenant pour iPhone et iPad sur l’Apple Store store.apple.com/fr et pour Android sur Google Play play.google.com

A propos d’ALK :
présent depuis plus de 90 ans dans le domaine de l’allergie, ALK est un laboratoire danois de Recherche et Développement. Leader mondial dans les traitements d’immunothérapie spécifique (ou désensibilisation), ALK met à disposition du corps médical et des patients allergiques des produits destinés au diagnostic et au traitement de la rhino-conjonctivite et de l’asthme allergiques.
www.alk-abello.fr 

A propos d’Asthme et Allergies :
l’association Asthme et Allergies, créée en 1991, est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901, dont les principaux objectifs sont d’informer et soutenir les patients asthmatiques, les parents d’enfants asthmatiques, ainsi que les médecins et les professionnels de santé.


lu : 532 fois