La collection « Que sais-je ? » sur vos tablettes en 2012

la célèbre collection « que sais-je ? » sera disponible dans son intégralité sous forme numérique en 2013. une révolution qui commence dès cet automne avec un premier ensemble d’une centaine de titres mis à la disposition du public.

À partir du 6 novembre 2012, chacun pourra accéder à une centaine d’ e-books « Que sais-je ? » au format ePub et sur le support de son choix. L’offre proposée est multiformat, ce qui signifie que chaque « Que sais-je ? » peut-être lu sur n’importe quel écran (petit ou grand), en lecture continue ou par recherche d’occurrences. Le lecteur accède directement au format qui correspond à son support, sans avoir à se poser de question et avec la garantie d’une qualité de visualisation maximale. Le choix a été fait par l’éditeur de ne pas appliquer de DRM*, de façon à faciliter l’expérience de l’utilisateur.

Les « Que sais-je ? » numériques seront disponibles sur tous les sites de vente en ligne (libraires indépendants, libraires numériques, acteurs internationaux…).

L’arrivée des « Que sais-je ? » en version numérique marque une étape importante pour cette collection historique, l’une des plus connues en France et des plus traduites dans le monde, qui a aujourd’hui plus de soixante-dix ans. Cette nouvelle vie des « Que sais-je ? » au format numérique est aussi un symbole fort pour le monde de l’édition tout entier.

les « que sais-je? » numériques sont distribués par immatériel.fr
immatériel·fr est l’une des premières structures de distribution à s’être entièrement consacrée au livre numérique. Dès 2008, elle a proposé à ses éditeurs une gestion des flux performante et innovante, qui lui permet de servir avec autant d’efficacité les libraires (en particulier via le Hub interprofessionnel Dilicom) et les grands acteurs internationaux. Depuis sa création, immatériel·fr aide les éditeurs à concevoir des offres en accord avec les usages numériques des particuliers et des usagers de bibliothèques, comme en témoignent les offres multiformats et ses abonnements en streaming qui ont fait sa réputation.


lu : 1225 fois