A quand l’égalité ? Un jeu UNESCO pour marquer les esprits

Imaginez une petite fille qui commence l’école en Mauritanie. Quelles sont ses chances de poursuivre des études au-delà du primaire et d’entrer dans le secondaire ou même d’accéder à l’université ? Est-ce qu’elle aura d’aussi bons résultats, ou même de meilleurs résultats, que les garçons de sa classe ?

unesco
Pour trouver les réponses à ces questions, Genre et éducation – À quand l’égalité ?, un nouveau jeu en ligne, entraîne les joueurs dans un voyage interactif au cours duquel ils peuvent explorer et comparer les parcours éducatifs offerts aux filles et aux femmes du monde entier.

Élaboré par l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU) pour marquer la Journée internationale de la femme (8 mars), le jeu invite les joueurs à se plonger dans les données sur l’éducation d’environ 200 pays et territoires, et souligne les disparités entre les genres dans le primaire, le secondaire et le supérieur.

Disponible en anglais, en espagnol et en français, À quand l’égalité ? s’adresse à un large public, de tous les âges, notamment aux élèves, enseignants et défenseurs de l’égalité des sexes, qui ont envie d’en savoir plus sur les progrès et les disparités observés en matière d’éducation des femmes.

Pour jouer, cliquez ici : http://www.uis.unesco.org/mind-the-gapFR

lu : 999 fois