RETOURS D'USAGES

Le sketchnoting en classe

A l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 15ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Innovations & Institutions autour du numériques éducatif ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, lundi 20 août.

Mila Saint Anne présentera « Le sketchnoting en classe » sur la session I, « Codes & culture numérique ».

Relation avec le thème de l’édition :

Atelier participatif : à vos crayons !

Le dessin est un mode naturel d’expression et de communication, tous les enfants le savent. Beaucoup d’adultes ont tendance à l’oublier. Pourtant, dessiner peut nous aider à comprendre, à apprendre et à se concentrer.

Réaliser des cartes visuelles, des sketchnotes, c’est mettre en œuvre à la fois notre perception, notre créativité, nos capacités d’analyse et nos représentations. Appliqué au travail scolaire c’est un outil intéressant de mémorisation et de clarification des concepts.

Oubliez que vous ne savez pas dessiner et venir découvrir vos talents de sketchnoteur / sketchnoteuse !

Plus d’infos sur : Mila Saint Anne
Retrouvez tous les articles sur Ludovia#15 et toutes les présentations d’ateliers sur notre page http://www.ludovia.com/tag/ludovia-2018/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top