hardware

NETGEAR présente ses nouveautés au CES 2011

NETGEAR améliore les connexions Internet des équipements multimédia et des terminaux mobiles au sein des réseaux domestiques et annonce sa nouvelle génération de routeurs sans fil grand public

A l’occasion du CES 2011, NETGEAR présentera ses nouveautés produits. Un répéteur de réseau sans fil universel et deux boîtiers CPL innovants, qui permettent de connecter toujours plus efficacement à Internet les équipements multimédia et les terminaux mobiles – smartphones et autres iPads – au sein des réseaux domestiques et présentera également ses trois nouveaux routeurs sans fil, les N600 et N750 Gigabit ‘dual band’ et le N300 hybride, qui associent sans fil N et CPL 200Mb/s, auxquels s’ajoute une version modem routeur sans fil du célèbre WNDR3700.
Démontrant une fois encore sa capacité d’innovation, NETGEAR introduit le répéteur WiFi universel (WN3000RP), un boîtier compact enfichable directement sur une prise électrique, et deux nouveaux produits CPL: l’adaptateur Home Cinéma 500Mb/s (XAVB5004), qui est la solution CPL la plus performante actuellement sur le marché, et le kit CPL Nano AV 200 (XAVB2101), le plus petit boîtier CPL 200 Mbit/sec du marché.
Pour beaucoup de consommateurs, connecter des équipements multimédia et des terminaux mobiles au réseau domestique et à Internet reste une expérience compliquée. Les lecteurs Blu-ray, les consoles de jeu, les smartphones et les tablettes dotés d’une connexion WiFi se trouvent souvent dans des pièces différentes de la maison, à une trop grande distance pour bénéficier d’un bon signal provenant du routeur d’accès – ce qui limite leur usage et rend impossible par exemple en même temps de diffuser de la vidéo HD et de jouer à des jeux en ligne haute performance. Les trois produits annoncés aujourd’hui par NETGEAR ont été conçus pour résoudre ces problèmes.
Etendre le réseau sans fil dans la maison avec le Répéteur WiFi Universel (WN3000RP)
Le Répéteur WiFi Universel WN3000RP étend la couverture d’un réseau sans fil domestique existant pour éliminer les ‘zones mortes’ et accroître le débit du réseau pour des applications multimédia ou de jeu par exemple. En raison du succès grandissant des tablettes et autres smartphones de nouvelle génération, la couverture réseau sans fil est de plus en plus recherchée dans tous les recoins de la maison.
S’il existe des pièces ou des zones sans aucun signal WiFi parce qu’elles sont trop éloignées du routeur d’accès, le Répéteur WiFi Universel renforce le signal WiFi existant afin qu’il couvre ces zones. Il suffit aux consommateurs de placer le répéteur entre le routeur d’accès et les zones à couvrir, et la couverture du réseau WiFi s’accroît automatiquement, sans câblage supplémentaire. Offrant un design très compact, le Répéteur WiFi Universel a été conçu pour s’enficher directement dans une prise électrique murale.
Accroître les débits du réseau domestique grâce au CPL : l’adaptateur Internet pour Home Cinéma XAVB5004 et le kit CPL Nano AV200 XAVB2101
Les deux nouveaux produits CPL NETGEAR permettent d’obtenir d’excellents débits réseau en utilisant simplement le câblage électrique de la maison. L’adaptateur Internet pour Home Cinéma XAVB5004 est le premier kit CPL 500 Mbit/sec 4 ports et la solution la plus rapide du marché aujourd’hui, tandis que le XAVB2101 est le plus petit boîtier CPL 200 Mbit/sec disponible dans le monde.
Le XAVB5004 est compatible avec le standard mondial draft IEEE P1901 pour les communications CPL haute vitesse. En outre, les deux produits sont également certifiés GS/TUV Rheinland et HomePlug AV, et dotés d’un bouton de sécurité qui crypte automatiquement les communications sur le réseau.
Le XAVB5004 permet de profiter de diffusions vidéo HD parfaitement fluides et peut connecter à Internet jusqu’à quatre équipements multimédia, tels que des télévisions HD, des décodeurs TV, des passerelles multimédia ou des consoles de jeu telles que la Xbox Live ou la PS3, via ses quatre ports Gigabit Ethernet. Le kit comprend un boîtier individuel à un port à connecter au routeur d’accès, et un boîtier à 4 ports à installer dans le salon par exemple. Les 4 ports présentent des couleurs différentes permettant d’affecter des niveaux de performance différenciés aux quatre équipements connectés.
Ultra compact, le nouveau boîtier XAVB2101 est également parfaitement adapté à la diffusion multimédia HD.
Disponibilité et Prix
Le Répéteur WiFi Universel WN3000RP et le kit CPL Nano AV200 XAVB2101 seront disponibles en mars 2011.  Prix Euros non disponibles à ce jour.
L’adaptateur Internet pour Home Cinéma, 4 ports, 500 Mbit/sec XAVB5004 sera disponible en Janvier 2011 au prix public indicatif de 139€.
A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR est un des plus grands constructeurs mondiaux d’équipements de réseau destinés au marché des Particuliers et des Entreprises. Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires (Revenu net publié au Nasdaq, Etats-Unis) de  686.6 millions de $. Pour les particuliers, NETGEAR propose des équipements à la pointe de la technologie, design et simples à installer. La gamme Grand Public comprend des solutions de Courant Porteur en Ligne (CPL 85 et 200Mbps), des solutions sans fil et filaires (Modem-routeurs ADSL, Routeurs haut-débit, Points d’accès, Adaptateurs client, Switches), des solutions de Stockage en réseau (Centrales de stockage NAS simples d’utilisation) et des lecteurs Multimédia.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des Responsables informatiques avec ses gammes ProSafe (Switching, Wireless et Routage), ProSecure (Appliances UTM et plateformes STM dédiées à la sécurisation du Web et des Emails) et ReadyNAS (solutions de stockage). Pour chacune de ces gammes, NETGEAR apporte un haut niveau de qualité à un prix compétitif, un haut niveau de performance grâce à l’intégration des derniers standards technologiques et une haute fiabilité lorsque le matériel est en production. NETGEAR offre à ses clients Particuliers et Entreprises toute une palette de services associés : garanties avec échange sur site, support téléphonique gratuit de qualité et même un Forum d’utilisateurs bénévoles et passionnés sur internet, adossé à son site français.
Plus d’infos sur www.netgear.fr
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top