informations constructeurs

20 000 élèves font leur rentrée sur livres numériques

En cette période de rentrée, de nombreux professeurs et élèves ont ainsi manifesté leur souhait d’utiliser davantage le numérique dans leurs pratiques pédagogiques.

En plus des ressources pédagogiques disponibles dans ces manuels, lelivrescolaire.fr offre de véritables outils pédagogiques aux enseignants et aux élèves.

Ainsi, le professeur inscrit ses élèves sur le site Internet et leur permet de faire leurs exercices en ligne de façon interactive. Il peut ensuite corriger les exercices de ses élèves et valider leurs compétences.

Enfin, les manuels sont totalement personnalisables par les professeurs qui ont la possibilité de créer leurs propres cours et exercices, et de les rendre accessibles à leurs élèves. 6000 professeurs nous font actuellement confiance.

Avec plus de 25 000 utilisateurs réguliers, lelivrescolaire.fr devient un espace privilégié de travail et d’interactions entre élèves et professeurs.

«Elèves, professeurs, auteurs, coauteurs : une véritable communauté est en train de naître autour d’une volonté commune : profiter des opportunités du numérique pour enrichir l’enseignement» affirme Raphaël Taïeb, cofondateur du livrescolaire.fr.

En effet, cette notion de communauté prend tout son sens puisque lelivrescolaire.fr conçoit ses manuels de façon collaborative avec 200 professeurs utilisateurs du site Internet sur chaque manuel. Le contenu produit par les auteurs est ensuite placé sous licence libre Creative Commons.

Au sujet de l’entreprise lelivrescolaire.fr :

Créé en septembre 2009 par des anciens professeurs, Lelivrescolaire.fr est un éditeur indépendant qui élabore des manuels scolaires collaboratifs, numériques et papier. Lelivrescolaire.fr est un projet innovant structuré autour de valeurs fortes :

•    une communauté d’utilisateurs et d’auteurs qui travaillent ensemble pour éditer une œuvre collaborative ;

•    une grande proximité avec les professeurs pour répondre d’une manière personnalisée à leurs préoccupations pédagogiques ;

•    des manuels papier et numériques à la pointe de l’innovation et de l’interactivité pour les enseignants et leurs élèves.

•    le choix de partager les créations des auteurs  à travers des manuels libres (open source). A cet effet,lelivrescolaire.fr place le contenu qu’il élabore lui-même sous licence Creative Commons.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top