ACTION PUBLIQUE

Une étude d’impact pour la collection Médiafiches

051020114e8c70a6c4ea1
Développée par le pôle numérique de l’académie de Créteil, cette collection originale, en accès libre et gratuit, est destinée à la formation des enseignants et au développement de la culture numérique dans l’éducation.

«Cette collection est l’outil essentiel pour la formation des enseignants aux TICE. Mais elle doit être évolutive et s’adapter mieux encore à leurs attentes et besoins», déclare François Villemonteix, directeur de la collection.

«Nous avons formulé une hypothèse d’efficience, nous en attendons la confirmation par cette enquête. Nous souhaitons également des retours sur la pertinence de sa forme et de son accessibilité.
La mise à l’épreuve des faits et de l’opinion nous paraît essentielle pour évoluer et proposer une ressource digne de l’enjeu que nous nous sommes fixés, celui d’offrir à la communauté éducative le support de formation aux TICE le plus abouti. Les résultats devront également nous amener à faire évoluer notre modèle éditorial de dissémination pour que la collection touche un public encore plus large
».

Les Médiafiches ont fixé un calendrier de production particulièrement dense pour cette année.

Dans la série TNI,  une collection TNI spécifique 1er degré est prévue et l’équipe réfléchit actuellement à la mise au point d’une carte heuristique destinée à la formation en autonomie. Le chantier de la mobilité s’ouvre cet automne avec un volet sur la baladodiffusion s’appuyant sur plusieurs cas d’usages disciplinaires.

Plus d’infos :
Le site des Médiafiches : mediafiches.ac-creteil.fr
L’enquête Médiafiches : mediafiches.ac-creteil.fr/?page=enquete

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top