ACTION PUBLIQUE

L’inspection Académique et l’Association des Maires des Hauts-de-Seine (AMD 92) annoncent la naissance de PNE 92.

Rendez-vous est pris le 24 novembre à 10h lors du Salon Éducatice 2011 porte de Versailles, entre Monsieur Edouard ROSSELET, Inspecteur d’académie et Monsieur Jacques GAUTIER, Sénateur-Maire de Garches et Président de l’AMD 92, pour signer conjointement le protocole de mise en œuvre de PNE 92. Cette action s’inscrit dans les objectifs du Plan numérique élaboré par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative pour le développement des usages pédagogiques du numérique dans les écoles.

PNE 92 a pour vocation de constituer un laboratoire d’idées, de démarches, de partage de compétences au service de l’ensemble des communes du département. Inscrit dans les axes définis dans le projet académique « Horizon 2015 », PNE 92 s’appuie sur la mutualisation des expertises des différents acteurs de la politique éducative en faveur de l’école numérique sur le territoire des Hauts-de-Seine.

L’année 2011-2012 sera consacrée à l’élaboration d’un livre blanc qui constituera un guide méthodologique pour une politique numérique concertée et cohérente dans les Hauts-de-Seine. Il traitera de l’ensemble des questions inhérentes au développement du numérique dans l’éducation. Les témoignages des collectivités locales illustreront chaque problématique liée aux TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) constituant ainsi sur le plan départemental un référentiel des politiques d’équipement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top