informations constructeurs

10 façons dont Acer Classroom Manager peut aider les enseignants

Acer vise à promouvoir une nouvelle forme d’interaction entre les enseignants et les étudiants par l’introduction et l’utilisation de la technologie pour aider les étudiants à acquérir toutes les compétences dont ils auront besoin pour rivaliser sur un marché mondial toujours plus numérique.

Et ceci commence dans la salle de classe avec l’Acer Classroom Manager qui combine une surveillance et une gestion perfectionnées des PC de la salle de classe avec un enseignement et un apprentissage multimédias.

Avec son interface intuitive, spécifiquement conçue pour vous permettre de vous concentrer sur l’enseignement plutôt que de vous préoccuper de la manière d’utiliser le logiciel, Acer Classroom Manager permet de créer du contenu de cours plus passionnant tout en vous aidant à gérer facilement les PC de votre salle de classe pour garder les étudiants au travail.

Allumer et connecter les ordinateurs
Depuis l’ordinateur de l’enseignant, un simple clic permet d’allumer l’ensemble des ordinateurs dans la salle de classe et de les connecter afin de gagner un temps précieux en début de cours. À la fin de la journée, il en va de même pour déconnecter et éteindre l’ensemble des ordinateurs dans la salle de classe.

Maintenir les étudiants au travail et éviter les distractions
Éviter que les étudiants soient distraits pendant le cours et les garder au travail en limitant l’accès à certains sites Web et applications. Si nécessaire, il permet d’empêcher totalement les étudiants d’utiliser leurs ordinateurs à l’aide de la fonctionnalité de Verrouillage de souris et de clavier.

Lancer des applications et des sites Web pour les étudiants
Gagner du temps en lançant les applications ou sites Web sur tous les ordinateurs des élèves simultanément. Ce logiciel permet également à l’aide de la Barre d’information étudiant de fournir des raccourcis aux étudiants vers l’ensemble des documents, dossiers, applications et contenus Web dont ils ont besoin pendant le cours.

Surveiller en temps réel l’activité de l’ensemble des étudiants de manière visuelle et audible
Regarder et écouter ce que font les étudiants en utilisant des affichages intuitifs par onglets de l’ordinateur de chacun des étudiants. Le logiciel permet également de réaliser une capture d’écran du bureau d’un étudiant pour enregistrer ses progrès ou mettre en évidence une chose qu’il ne devrait pas faire.

Montrer le bureau de l’enseignant, une vidéo ou une application aux étudiants
Expliquer aux étudiants en montrant l’écran de l’enseignant, du contenu multimédia ou en mettant en avant le travail d’un autre étudiant en montrant son écran au reste de la classe.

Partager facilement du contenu avec les étudiants
Partager des fichiers ou des dossiers avec les étudiants par un simple glisser-déposer vers leur bureau ou leur bibliothèque de documents. Le logiciel permet également de distribuer et ramasser des travaux tout en organisation le travail terminé de chaque étudiant dans son propre dossier individuel.

Diminuer les frais en gérant et contrôlant l’accès à l’imprimante
Économiser de l’argent et libérer l’imprimante en contrôlant et surveillant l’utilisation de celle-ci, définir des quotas et empêcher les étudiants d’imprimer deux fois la même chose.

Communiquer efficacement avec les étudiants
Envoyer un message aux étudiants, chatter individuellement en toute discrétion ou collaborer en groupe. Les étudiants peuvent également demander de l’aide à l’enseignant sans que le reste de la classe ne soit informé.

Programmer les cours et fournir un compte rendu de fin de cours efficace
Programmer les activités des cours et fournir aux étudiants un Journal d’étudiant personnalisé
résumant le sujet pour qu’ils puissent le consulter ultérieurement.

Questionner et évaluer les étudiants
Tester la compréhension et les connaissances des étudiants en utilisant un éventail de questions audio, visuelles et écrites. Les tests sont notés automatiquement et les résultats peuvent être montrés aux étudiants. Le logiciel permet également d’utiliser des questionnaires d’étudiants afin de pouvoir donner des commentaires instantanés.

Plus d’infos :
Acer Classroom Manager est GRATUIT pour tous les clients Acer dans le domaine éducatif

 

Acer_251113

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top