MANIFESTATIONS

Dans les coulisses des rencontres de l’ORME 2018

Les rencontres de l’Orme qui avaient lieu à Marseille les 30 et 31 mai accueillaient également des enseignants de l’académie d’Aix-Marseille ; une nouvelle manière, sous la forme de « Parcours », de découvrir cette nouvelle édition : LUDOMAG était dans les coulisses…

C’est une grande nouveauté des Rencontres de l’Orme depuis deux ans maintenant : proposer aux participants de choisir des « parcours » lors de leur inscription en ligne, afin de leur faciliter la visite et d’agrémenter leur temps passé sur l’évènement, avec des sujets qu’ils auront choisi et sur lesquels ils souhaitent vraiment approfondir leurs connaissances.

Six parcours thématiques ont permis de découvrir les services et dispositifs numériques pour l’éducation.

. Codage, programmation, données
. Éducation aux médias et à l’information (EMI)
. Aménagement des espaces
. Développement professionnel des enseignants
. Bien vivre ensemble
. Enseigner autrement, dispositifs pédagogiques transversaux

Véritables fils conducteurs cheminant au travers les espaces et les temps de programmation d’Orme 2018, ils ont proposé aux participants plusieurs angles d’approche : présentation générale, démonstration, manipulation, observation de classes, échanges.

Le tout en images, dans la vidéo ci-contre. Témoignages d’enseignants utilisateurs des « parcours » et notamment le parcours « Développement professionnel de l’enseignant ».

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top