RETOURS D'USAGES

L’ENT au service de tous les métiers de l’établissement…

A l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 15ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Innovations & Institutions autour du numériques éducatif ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, lundi 20 août.

 

Thierry Paccault & Emmanuel Lescure présenteront : « L’ENT au service de tous les métiers de l’établissement : de l’élaboration de l’emploi du temps au paiement de la cantine en ligne tout en intégrant des outils spécialisés comme Moodle » sur la session III


 

Problématique pédagogique :

L’espace numérique de travail permet à chacun des acteurs de la communauté éducative (chefs d’établissement, enseignants, CPE, personnels administratifs, parents, élèves, etc.) ainsi qu’aux collectivités d’accéder simplement à un ensemble de services numériques en rapport avec leurs activités.

L’ENT propose des services liés à la pédagogie, la vie scolaire, l’emploi du temps, au travail collaboratif, à la dématérialisation des échanges collectivités – établissements… Via un identifiant et un mot de passe unique, les utilisateurs disposent de toutes les informations nécessaires et de tous les outils indispensables à la réalisation de leur mission.

A l’ère du numérique, de nouveaux modules disposant d’un haut niveau d’expertise métier voient le jour en parallèle des services proposés nativement par les ENT.
 

Synthèse et apport du retour d’usage en classe :

De nouveaux modules et connecteurs métiers pour l’établissement intégrés à l’ENT
Thierry Paccault, expert métier chez Kosmos, et Emmanuel Lescure, directeur de projet, présenteront comment l’ENT Kosmos répond aux besoins des utilisateurs en améliorant, d’année en année, les fonctionnalités natives mais aussi en rajoutant des services performants et innovants.

Aujourd’hui, l’ENT tout intégré constitue une véritable version numérique de l’établissement. Sa couverture fonctionnelle riche, couvrant déjà la vie scolaire, l’emploi du temps, la pédagogie, l’intranet, le portail web, l’offre de formation, se voit compléter par de nouveaux modules dédiés à la gestion de la restauration (passant par des bornes d’accès à du paiement en ligne), à la gestion de cartes multiservices (accès à l’établissement, à la cantine, à la bibliothèque, etc.), à l’infirmerie, aux activités extra-scolaires ainsi qu’à la gestion administrative et financière.

Du fait du haut niveau d’expertise acquis par Kosmos depuis 20 ans, la solution a aussi la capacité de s’interfacer de façon avancée et transparente pour l’utilisateur avec des connecteurs métiers spécialisés tels que Moodle, qui peut être proposé en complément d’autres services. Les experts Kosmos vous montreront notamment comment est mise en place cette solution dans le cadre du déploiement de la région Grand Est.
 

Site Kosmos : https://www.kosmos.fr/
Plus d’infos sur : Thierry Paccault & Emmanuel Lescure
Retrouvez tous les articles sur Ludovia#15 et toutes les présentations d’ateliers sur notre page http://www.ludovia.com/tag/ludovia-2018/

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Thierry Paccault – Nantes – LUDOVIA#15 Université d'été – Ax-les-Thermes 20-23 aout 2018

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top