ACTION PUBLIQUE

Complémentarité et stratégies numériques communes en Région académique

Tous les deux DAN, Nathalie Bécoulet de l’académie de Besançon, Francis Bordes de l’académie de Dijon, présentent leur stratégie commune numérique et éducation dans leurs territoires plutôt « ruraux ».

« Nous avons deux territoires qui, en termes de superficie, de densité de population, de ruralité et de pôles urbains, se ressemblent beaucoup ; nous avons donc des problématiques communes« , explique Francis Bordes.

Par contre, l’organisation à la DANE et dans les plans de formation est différente dans les deux académies.
« L’idée est de jouer sur ces complémentarités car avec les mêmes problématiques et les mêmes objectifs, nous n’avons pas mis en oeuvre des solutions de la même manière« , ajoute t-il.

Travailler et collaborer ensemble enrichit notre réflexion et nous permet d’avancer plus vite.

Dans cette interview, chacun a eu pour mission de cibler une spécificité de l’autre ; le choix du Territoire de Belfort pour l’académie de Besançon avec une politique numérique propre, a été expliqué par Francis Bordes. Quant à Nathalie Bécoulet, elle évoque le prochain ENT piloté par la région académique pour l’ensemble des établissements de la maternelle au supérieur, porté par les 8 départements, qui est à l’étude et sera très prochainement mis en place.

Actuellement, 3 ENT existent sur le territoire région académique avec des solutions et des approches complétement différentes.

Découvrez l’intégralité des propos sur la politique menée sur ce territoire dans l’interview ci-contre.

Retrouvez tous les sujets et interviews réalisés pour l’#UNA2018 dans notre page dédiée !

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top