ACTUALITÉS EN BREF

Laval Virtual Asia : une 2e édition qui confirme le fort engouement de la Chine pour la réalité virtuelle

Avec 133 exposants venant de 22 pays différents, la seconde édition de Laval Virtual Asia qui s’est tenue du 27 au 29 septembre à Qingdao en Chine a rencontré un franc succès.

La qualité des exposants et leurs contenus ont encore progressé cette année : Noitom, Scanta, Pico, Heivr ou encore Iceberg étaient notamment présents sur le salon pour dévoiler leurs innovations. Le cycle de conférences proposé par Laval Virtual a permis à des speakers tel que Qbit Technologies, Airpano de partager leur expertise dans la VR/AR dans des secteurs comme le retail, l’éducation ou encore la formation devant un public de professionnels principalement chinois.


« Avec Laval Virtual Asia nous exportons en Chine notre savoir-faire d’expert dans la VR/AR depuis 20 ans et valorisons notre marque Laval Virtual. L’enjeu est de mieux comprendre le marché asiatique. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux. C’est un vrai partenariat gagnant-gagnant. » Laurent Chrétien, CEO Laval Virtual.

Porté par le savoir-faire de Laval Virtual, pionnier du secteur depuis plus de 20 ans, Qingdao a la volonté de devenir un acteur majeur du business de la VR/AR en injectant 500 millions d’euros sur 10 ans pour son développement : immobilier dédié, incubateur, soutien aux startups, etc.

Un investissement conséquent soutenu par les autorités locales qui misent beaucoup sur l’évolution du marché, qui pourrait atteindre les 80 milliards de dollars à l’horizon 2025. En investissant le territoire Chinois, pour la deuxième année consécutive, Laval Virtual, leader du marché, poursuit son ascension dans le but d’asseoir son leadership à l’international.

La prochaine édition du salon Europe aura lieu du 20 au 24 mars 2019 !

À propos de Laval Virtual
Au cours de ses 20 années d’existence, Laval Virtual est devenu le facilitateur incontournable pour les organisations du secteur de la VR/AR et des Technologies immersives.
Il rassemble et accueille une communauté de plus de 5000 professionnels, pour laquelle il organise des expositions, des programmes de conférences et des expositions d’art en Europe et en Asie et fournit des services d’information.

À propos de Qingdao
Qingdao est une ville de 8 millions d’habitants située dans la province du Shandong et Laoshan un des districts qui la compose. En septembre 2016 les entreprises, les instituts de recherche et le gouvernement ont créé l’Alliance de l’industrie de la réalité virtuelle, et ont fait de Qingdao le centre d’un écosystème rassemblant à la fois des chercheurs, un incubateur de startups spécialisée dans la VR et l’appui précieux de grands groupes dont Haier et Goertek (société fabricant l’occulus rift et la playstation VR).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top