ACTUALITÉS EN BREF

L’UNAkathon, 1ère édition à l’UNA 2018

Présentation du projet UNAkathon qui s’est déroulé à l’UNA 2018 pour la première édition ; une édition « sprint » comme le précise Nicolas Laruelle, coordinateur territorial numérique éducatif Réseau Canopé et chargé de projet UNAkathon.

« Nous avons souhaité mettre en place un hackathon pédagogique pour faire découvrir aux enseignants une nouvelle manière de travailler ensemble et de collaborer autour d’un défi à relever« , explique Nicolas Laruelle.

Pour cette première édition, 9 équipes de 5 personnes étaient réunies, des deux académies de Dijon et de Besançon, issues de publics différents : premier degré, second degré mais aussi étudiants de l’ESPE et enfin des lycéens « pour vraiment couvrir la communauté éducative et travailler autour de la problématique proposée« .

Le numérique dans mon quotidien d’élève et d’adolescent au service de mon épanouissement, de mon développement et de mes progrès ?

L’UNAkathon ne s’arrête pas là : 4 autres journées de formation et de l’accompagnement seront proposées tout au long de l’année pour concrétiser le projet qui est sorti lauréat.
Il s’agit de l’équipe ORANGE pour le projet :

Elle est composée de :
Cynthia Da-Luz du lycée Cuvier de Montbéliard, Just Gravel de l’ESPE Dijon, de Sophie Gronfier du lycée Anna Judic de Semur-en-Auxois, de François Malliet eRUN DSDEN de la Saône-et-Loire circonscription de Tournus et de Catherine Voynet du collège de l’Arc de Dole.

Retrouvez tous les sujets et interviews réalisés pour l’#UNA2018 dans notre page dédiée !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top