MANIFESTATIONS

« Ce que le numérique fait à l’espace éducatif francophone »

Pourquoi avoir choisi ce thème pour le Campus e-éducation, C2E 2018, pour la 20ème édition ? Jean-François Cerisier, Vice-Président de l’Université de Poitiers, organisateur de l’évènement, nous en explique les raisons.

« Ce choix du thème est un choix géopolitique et stratégique qui se pose à  l’échelle internationale, au-delà de la francophonie, qui est celle de l’évolution des systèmes éducatifs, de l’évolution des pratiques pédagogiques et des activités d’apprentissage avec le numérique ».

« Nous avons choisi de poser cette question à l’échelle de la francophonie car la francophonie est considérée comme un espace cohérent et donc un partenaire important pour l’ensemble des acteurs qui interviennent dans l’organisation du Campus e-éducation, pour développer nos activités éducatives et économiques ».

Le Créathon, qui est le hackathon du C2E, est d’ailleurs proposé à l’ensemble de la francophonie et attire chaque année de nombreux candidats (2000 personnes cette année !). Dans les lauréats 2018, on retrouve notamment une équipe du Sénégal, du Maroc et des Îles Vanuatu. Voir notre reportage à ce sujet.

« Nous avons beaucoup à nous enrichir les uns les autres, des pratiques pédagogiques en particulier ».

 

Tous les sujets réalisés sur le Campus e-éducation, C2E 2018, de Poitiers sont ici : www.ludomag.com/tag/C2E-2018

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top