ACTUALITÉS EN BREF

#Educatectice 2018 avec Kosmos : ne manquez pas notre conférence et nos démos !

L’ENT nouvelle génération de Kosmos : la solution EMS (Education Management System) tout intégrée

Pendant toute la durée du salon, nous aurons le plaisir de vous présenter notre nouvelle solution simple, innovante et tout intégrée répondant à l’ensemble des besoins de l’établissement scolaire. Cette solution EMS la plus complète et modulaire du marché simplifie le système d’information de l’établissement.

Au-delà des services numériques clés d’un ENT, la solution EMS de Kosmos propose de nouveaux modules de gestion et un nouveau service pour les familles avec la carte multiservices

Ne manquez pas nos conférences et démonstrations sur notre stand !

  • Mercredi 21 novembre à 14h00 – Stand Territoires Apprenants

Atelier : Kosmos et le Conseil départemental de la Haute-Garonne vous présentent un service dématérialisé d’aide à la restauration scolaire (ARS).

Ce dispositif en ligne assure la gestion administrative automatisée du dépôt et de l’instruction des dossiers de demandes d’aide. Ce service public citoyen représente un gain de temps conséquent pour les familles mais aussi pour les personnels d’établissements et les personnels de la collectivité.

  • Jeudi 22 novembre à 11h00 – Stand H17

Démonstration : L’ENT Kosmos adapté pour le 1er degré, animée par Sébastien Bernard, chargé de mission de la DANE de Lille.

Le projet GisemENT de savoirs déployé en 2017 a permis d’équiper les 890 écoles du bassin minier d’un ENT adapté aux enfants, avec une ergonomie simplifiée et tactile. Le déploiement a également permis d’assurer la continuité avec les établissements du second degré, déjà utilisateurs de l’ENT Kosmos depuis près de 6 ans.

  • Jeudi 22 novembre matin

Club VIP des chefs d’établissement

Kosmos organise la seconde édition du rendez-vous dédié aux chefs d’établissements experts de notre solution ENT. Au travers de plusieurs ateliers, ces utilisateurs VIP pourront découvrir les grandes évolutions de 2018, les nouveautés à venir en 2019 et partager leurs attentes en termes d’outils métier. Ces ateliers organisés régulièrement avec nos utilisateurs nous permettent d’échanger et de partager des idées pour faire évoluer notre solution en permanence.

  • Jeudi 22 novembre à 15h15 – Salle 2

Conférence : L’EMS (Education Management System) : la solution numérique, qui au-delà de l’ENT, simplifie toutes les pratiques métiers de l’établissement.

Sylvie Hochart, Principale d’un établissement du département de l’Eure, Florent Hassler, Principal d’un établissement de la Loire et Romuald Delattre, directeur d’une école primaire dans le département du Pas-de-Calais viendront nous parler de leurs expériences d’usages de l’EMS Kosmos au quotidien.

  • Pendant toute la durée du salon – Stand H17

Démonstration : les collèges et lycées du futur

Dans le cadre du gain du nouveau marché ENT « Mon bureau numérique » dans la région Grand Est, et après une rentrée réussie, les collèges et lycées de la région disposent d’un ENT performant. En 4 mois, Kosmos a déployé sa solution dans près de 700 établissements en assurant une reprise des contenus de l’ancienne solution et en intégrant de nouveaux outils au service des utilisateurs, comme le Gestionnaire d’Accès aux Ressources (GAR) et le LMS Moodle.

Kosmos et Distributice s’associent pour accompagner les enseignants dans leurs nouvelles pratiques pédagogiques

Par leur partenariat, les sociétés Kosmos et Distributice proposent des écrans et des logiciels connectés pour diversifier les pratiques pédagogiques et engager les élèves et étudiants à devenir acteurs en classe.

Pendant tout le salon, venez découvrir un grand écran interactif Connect screen connecté à l’ENT sur le stand Kosmos en H17.

 

Source : service communication Kosmos

 

Article diffusé dans le cadre d’un partenariat

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top