ACTUALITÉS EN BREF

ITOP éducation publie un livre blanc pour insuffler une nouvelle dynamique des ENT

ITOP éducation, acteur engagé depuis 15 ans dans le développement des usages numériques et plus particulièrement des ENT, vient de publier un livre blanc intitulé Vers une nouvelle dynamique des ENT – Enjeux, perspectives et propositions.

L’ouvrage dresse un état des lieux des ENT (Environnements Numériques de Travail), identifie les enjeux actuels et établit 20 propositions pour faire évoluer les ENT.

Alors que les collectivités investissent massivement dans le déploiement de ces solutions et que les usages sont massifs, il est indispensable que le cadre de confiance et de protection de données scolaires s’adapte pour répondre aux enjeux actuels.

ITOP éducation souhaite, à travers ce livre blanc, poser les bases d’une nécessaire réflexion sur une nouvelle dynamique à mettre en œuvre autour des ENT.

L’objectif est d’ouvrir le débat avec l’ensemble des acteurs du monde et d’initier une indispensable mutation pour assurer un climat de confiance du développement du numérique dans le cadre de l’École de la confiance.

Pour recevoir le livre blanc, rendez-vous ici : itop.fr/livre-blanc-ent-itop-education

 

À propos d’ITOP éducation :

Fondée en 2003, ITOP éducation édite des Environnements Numériques de Travail (ENT), des plateformes éducatives et des contenus pédagogiques. La société est une filiale du Groupe ITOP, premier groupe français et indépendant spécialisé dans le numérique pour l’éducation et la formation. Basée au cœur du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, ITOP éducation emploie plus de 80 collaborateurs répartis sur une dizaine d’antennes sur le territoire français. Particulièrement active au sein de son écosystème, ITOP éducation est l’un des membres fondateurs de l’AFINEF (Association Française des Industriels du Numérique de l’Education et  de la Formation), membre de la French Tech et se caractérise par une forte culture d’innovation et d’investissement dans le secteur du numérique éducatif. La société a également été élue «

Champion de la Croissance » 2017 et 2018 par le magazine Les Echos.

 

Article diffusé dans le cadre d’un partenariat média

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top