ACTUALITÉS EN BREF

Un dispositif pédagogique inédit au Forem : un MOOC

Dans une logique de compétences métiers, tous les secteurs d’activités s’accordent pour reconnaître que les compétences non techniques sont fondamentales et complémentaires aux compétences techniques, mais épinglent souvent la difficulté d’aborder cette dimension. Une formation en ligne a donc été créée pour intégrer les savoir-faire comportementaux (SFC) dans les pratiques professionnelles des formateurs et des conseillers en orientation socio-professionnelle.

Un dispositif pédagogique inédit au Forem, un MOOC (Massive Open Online Course)

Ce MOOC de 4 à 5 semaines a pour objectif de permettre à tout acteur de la formation, de l’enseignement, de l’orientation socio-professionnelle ou au simple curieux de se former à une méthodologie et à des outils pour travailler les comportements professionnels. Deux outils phares : une « shopping list des SFC » et un radar de progression nommé Visio4-SFC.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ? Visionnez la vidéo teaser du Mooc !

Cette formation est mise en place par le projet européen Step4-SFC soutenu par Erasmus+ dont l’objectif est de mutualiser les pratiques et de développer des outils liés à la sensibilisation, à l’observation, à la formation et à l’évaluation des savoir-faire comportementaux.

Parmi les autres réalisations du projet, on retrouve, entre autres, des ateliers de formation en présentiel à Formaform et une communauté de pratiques sur EPALE

Le site  et la page Facebook Step4-SFC vous donneront un aperçu de l’avancement du projet dans son intégralité !

Intéressé par l’intégration des savoir-faire comportementaux dans vos pratiques professionnelles ? Inscrivez-vous dès à présent à la formation qui débutera en janvier.

N’hésitez pas à en parler à vos partenaires de l’insertion socio-professionnelle ou de l’enseignement.

A vos agendas et au plaisir de vous retrouver connecté !

Source article : l’équipe de FormaForm    

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top