MANIFESTATIONS

À EIDOS 64 : en classe, je joue donc je suis ? Ludification des apprentissages

La 11e édition d’Eidos64 se tiendra le mercredi 30 janvier 2019, à Pau, sur le thème « En classe, je joue donc je suis ? Ludification des apprentissages ».

Le matin, à l’UFR de Droit de l’UPPA, deux conférenciers prendront la parole : Michaël Stora, psychologue, psychanalyste et fondateur de l’Observatoire des mondes numériques en sciences sociales, suivi de Margarida Romero, directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation de l’Université Côte d’Azur.

L’après-midi se déroulera au collège Clermont, selon une nouvelle formule : 41 ateliers d’échange de pratiques vous seront proposés sur deux créneaux horaires plus longs que les autres années (1 h), séparés par une pause plus longue (30 minutes). Nous espérons ainsi satisfaire ceux qui regrettaient de manquer de temps pour échanger en fin d’ateliers.A 17h, clôture par Sébastien Gouleau, DAN de l’Académie de Bordeaux, et pot de l’amitié.

Le programme complet avec la liste précise des ateliers est accessible à l’adresse eidos64.fr/programme-2019.

Le repas est gratuit, mais le nombre de places est limité. Nous vous invitons donc à vous inscrire le plus vite possible pour être sûr(e) d’avoir une place dans les ateliers qui vous intéressent et pour le déjeuner. En outre, il sera indispensable d’avoir un badge pour accéder à la plénière et aux ateliers.

Inscription : eidos64.fr/inscription-2019
Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au mercredi 23 janvier.

Enfin, comme chaque année, le Département affrète un bus pour transporter gratuitement les participants depuis Bayonne et Orthez jusqu’à Bayonne.Il faut réserver sa place lors de l’inscription. Nous invitons tous ceux qui préfèrent venir avec leur véhicule à co-voiturer avec leurs plus proches collègues.
Nous sommes impatients de vous revoir à Pau le 30 janvier !

Toute l’équipe d’organisation Eidos64 vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top