Non classé

Compréhension et représentation du monde à travers les codes graphiques

A l’occasion de l’université de printemps de Ludovia#CH, 3ème édition à Yverdon-les-Bains dans le canton de Vaud en Suisse, de nombreux intervenants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème « Jouer collectif pour se former et innover ? Numérique et communautés d’enseignants ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces présentations jusqu’au début de l’évènement, lundi 6 avril 2020.

 

Clara Périssé présentera « Compréhension et représentation du monde à travers les codes graphiques » Foyer d’Aula Magna – Château d’Yverdon-les-Bains, mardi 7 avril de 13h30 à 14h15.

 

Résumé de l’ExplorCamp FabLab :

La visualisation de données est omniprésente dans les médias et réseaux sociaux. Comment pouvons-nous analyser cet outil pour connaître ses astuces et ainsi l’utiliser pour des productions artistiques et pédagogiques. L’analyse des codes de représentations utilisés pour traduire un message conduit les étudiants à décrypter les informations, mais aussi à développer une démarche créative et concevoir des éléments de communication.

 

Plus d’infos sur : ludovia.ch, Clara Périssé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top