ACTUALITÉS EN BREF

Le Ministre de l’Éducation distribue le livre pour les vacances conçu et édité par Réseau Canopé

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, s’est rendu dans plusieurs établissements scolaires de Haute-Savoie. Il y a remis le Livre pour les vacances 2018, conçu et édité par Réseau Canopé.

Lors d’une première rencontre avec les élèves de l’école primaire Les Murs Blancs d’Evian-les-Bains, et accompagné de Pierre-Marie Labriet, directeur territorial de Canopé pour les académies de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand, le ministre a offert aux élèves des exemplaires de l’ou-vrage des Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar.

Fruit de l’opération « Un livre pour les vacances » 2018, le livre est édité par Réseau Canopé  et  distribué   à l’ensemble des élèves de  CM2  du  territoire (métropole et outre-mer, enseignement public et privé sous contrat).

Expérimentée avec succès en 2017 dans trois académies (Marseille, Lille et Nantes), l’opération est, cette année, généralisée à l’ensemble de la France. Les objectifs sont de renforcer la lecture personnelle des élèves en leur fournissant une œuvre du patrimoine littéraire pour la découvrir sur leur temps de loisir et ainsi lutter contre la baisse des pratiques de lecture.

Différents accompagnements fournis par Réseau Canopé viennent également appuyer l’initiative telles que des versions audio ou en braille de l’ouvrage. Ces différents éléments, cristallisés autour d’une volonté commune d’adapter la formation des élèves à leur environnement actuel, sont portés au quotidien par Réseau Canopé.

L’établissement, placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, conçoit et édite des ressources pédagogiques à destination de la communauté éducative.

Plus d’infos :
sur le livre pour les vacances : http://bit.ly/livrepourlesvacances
Retrouvez votre Atelier Canopé sur : www.reseau-canope.fr

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top