RETOURS D'USAGES

Survive on Mars : 1 an après !

Avec une toute petite partie de l’équipe de Survive on Mars (Grégory, Mélanie et Geneviève), découvrez ce qu’est devenu « Survive on Mars », un an l’avoir découvert à Ludovia#14.

« Plus de profs, plus de disciplines, plus de niveaux »

C’est le constat que fait Grégory Michnik, un an après le lancement du projet.

Ce sont 15 professeurs qui produisent dans Survive on Mars et de nombreux profs qui l’utilisent, sans statistiques, mais « on sait juste qu’il y a plusieurs 0 derrière le nombre de profs utilisateurs, dans toute la francophonie« , précise Grégory.

Aujourd’hui, le jeu tourne essentiellement autour des matières scientifiques, mais l’équipe en appelle aux enseignants de toutes disciplines pour venir enrichir le dispositif.

« Appel à participation pour les arts, le français, les langues, la philosophie, l’économie… », lance Mélanie Fenaert.

Geneviève Ponsonnet ajoute qu’une professeur de lettres est déjà venue la trouver, pendant Ludovia, pour échanger avec elle sur la possibilité de faire travailler ses élèves de seconde, sur la scénarisation de personnages dans la navette qui part sur la planète Mars…

Il n’est pas nécessaire d’en dire plus ; l’enthousiasme se lit sur les visages de ces trois fondateurs du programme ; si vous êtes enseignant, n’hésitez plus, contactez les !

Plus d’infos :
Twitter : @survive_on_mars
Contact via Facebook : https://www.facebook.com/SurviveonMars

Pour comprendre ce qu’est « Survive on Mars », revoir la présentation à Ludovia#14 :

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top