Education aux média

Art et programmation

A l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 15ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Innovations & Institutions autour du numériques éducatif ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, lundi 20 août.

 

Delphine Griffe & Guillaume François présenteront « Art et programmation  » sur l’espace Canopé Occitanie dans le parc de Ludovia.

 

Problématique pédagogique :

Comment amener les élèves à réfléchir sur “les nouvelles écritures” ? Comment mener un projet de création numérique faisant intervenir les arts visuels autant que la programmation ?

Apport du numérique :

Découvrir la programmation et la robotique sous un nouvel angle avec les arts visuels. Lors de cette résidence, les élèves ont été initiés à la robotique avec le robot Thymio et à la programmation par blocs. Ils ont également découvert le principe du lightpainting et se sont investis dans la création d’un alphabet numérique en lumière.

Synthèse et apport du retour d’usage en classe :

Retour d’expériences (vidéos + photos de travaux d’élèves) d’une résidence “art de la programmation” menée dans le cadre d’une classe transplantée au Mas Boulbon à Nîmes.

Plus d’infos sur : Delphine Griffe & Guillaume François
Retrouvez tous les articles sur Ludovia#15 et toutes les présentations d’ateliers sur notre page http://www.ludovia.com/tag/ludovia-2018/

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Guillaume François – Montpellier – LUDOVIA#15 Université d'été – Ax-les-Thermes 20-23 aout 2018

  2. Pingback: Delphine Griffe – Nîmes – LUDOVIA#15 Université d'été – Ax-les-Thermes 20-23 aout 2018

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top