ACTUALITÉS EN BREF

Avec Fanny, fondatrice de l’école Hub School 21

Fanny Peissik, professeur des écoles depuis 17 ans, est venue témoigner au micro de Ludomag pendant l’université d’été de Ludovia#15, de l’ouverture à la rentrée 2017, de l’école qu’elle a fondée de toutes pièces : Hub School 21.

Après plusieurs années de réflexion sur son métier d’enseignante ; après avoir participé à plusieurs collectifs dits « innovants » et après observé ses élèves en les mettant en situation d’usages du numérique en classe, Fanny se questionne sur le fait de mettre en oeuvre tout ce travail à l’échelle d’un établissement.

« Aujourd’hui, j’ai monté une initiative, ”Hub School 21”, qui en moins d’un an a fédéré un grand nombre de talents« , explique t-elle.

Au départ, l’ouverture s’est faite avec un groupe d’enfants de cycle 3, CM1, CM2 et 6ème, avec l’accord du ministère de l’Éducation nationale ; aujourd’hui, l’École propose des inscriptions du niveau CE2 à la 3ème.

On observe, on teste et nous n’avons pas peur de nous tromper !

Découvrez la mise en oeuvre de ce projet dans l’interview ci-contre ; mise en oeuvre dans laquelle les enfants sont toujours impliqués en tant que co-créateurs, co-auteurs etc.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top