recherchez-Newsletter

Détournement d’usage et processus de numérisation de jeux éducatifs

Antoine Chollet est maître de conférences à l’IUT de Montpellier (Université de Montpellier) et membre du laboratoire Montpellier Recherche Management (MRM), au sein du groupe Systèmes d’Information. Ses recherches s’articulent notamment autour de l’apprentissage de compétences par le jeu et la pédagogie ludique.

Il était à Ludovia#15 et nous parle de son expérience dans l’interview ci-contre aux côtés de Christophe Batier.

Devant mes étudiants, j’utilise des jeux qui sont utilisés par le grand public.

Par exemple, pour apprendre la comptabilité à des informaticiens, j’utilise un jeu basé sur « la Bonne Paye ».

 

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:recherche