ACTUALITÉS EN BREF

Ce que le numérique fait à l’espace éducatif francophone : rendez-vous mercredi au Campus e-éducation

« Ce que le numérique fait à l’espace éducatif francophone » : voici le thème du prochain Campus e-éducation à Poitiers à partir de mercredi prochain 10 octobre, pour 3 jours.

Le C2E est une manifestation scientifique et professionnelle organisée par l’Université de Poitiers (laboratoire TECHNÉ) dans le cadre du Groupement d’Intérêt Scientifique Innover avec le Numérique pour l’Enseignement, la Formation et les Apprentissages (GIS INEFA), structure réunissant les principaux acteurs publics et privés de la filière e-Éducation de Nouvelle-Aquitaine.

Cette rencontre originale d’une durée de trois jours s’articule sous différentes formes de communications et d’échanges (conférences, tables rondes, ateliers, concours d’innovation…) en croisant les approches scientifiques et professionnelles. Cette manifestation, ouverte à tous à niveau national et international, associe 200 à 300 professionnels du champ de l’éducation issus de la recherche, d’entreprises, d’établissements publics et de collectivités territoriales.

Ludomag y sera !

Retrouvez toutes les interviews en direct JEUDI 11 OCTOBRE !

Et notamment, parmi les intervenants :

Fernando Gamboa, intervenant sur la conférence d’ouverture. Chercheur à l’Universidad Nacional Autónoma de México, il coordonne depuis 2007 le projet «École du Futur». Docteur de l’Université de Paris 11, ses recherches portent sur le développement centré-utilisateur, ainsi que sur la conception et l’évaluation d’espaces interactifs pour l’éducation.
Plus d’infos sur son profil.

Alain Kiyindou intervient sur une conférence sur « Francophonie numérique : Etat des lieux des usages et infrastructures ».
Il est Professeur des universités en sciences de l’information et de la communication, Université Bordeaux Montaigne, directeur du laboratoire Médiation, information, communication et arts, titulaire de la chaire Unesco Pratiques émergentes des technologies et communication pour le développement, Président d’honneur de la Société française des sciences de l’information.
Plus d’infos sur son profil.

Glenn O’Farrell qui animera une conférence sur : « Existe-t-il un marché francophone des Ed-Techs » ?
Chef de la direction de Groupe Média TFO à Toronto.
Plus d’infos sur son profil.

Agnès le Foulgoc (Resp formation chez Mains d’Oeuvres – Saint Ouen) et Sylvia Frederikson (Designer et chargée de recherche à la cité du design de Saint-Etienne + Vecam / RemixTheCommons), qui interviendront sur une table ronde le jeudi matin.

Voir le programme.

S’inscrire (c’est gratuit!).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top