AppsUNE

L’application Twictée : tous les outils dans votre poche

Dans l’écosystème numérique du dispositif Twictée je demande la petite sœur. L’application Twictée a pour ambition de répondre aux besoins des collègues twictonautes qui manquent de temps et soucieux de pouvoir disposer à tout moment d’une boîte à outils disponible en quelques clics, là, dans sa poche.

Pourquoi utiliser l’application Twictée ?

Renseigner aisément sa participation à chaque épisode.
Contribuer facilement au choix et à l’optimisation de l’épisode en préparation.
Accéder rapidement à tous les documents de l’épisode.
Faciliter l’accès aux documents ressources publiés par les collègues.

Télécharger l’application

Quand et comment utiliser l’application ?

Suivons cette collègue twictonaute tout au long d’une journée, une fois de plus, bien remplie.

Renseigner votre participation

Vous voilà dans une salle d’attente bloqué un mercredi après-midi et vous recevez une notification indiquant que la phase PARTICIPATION est ouverte. Avec l’application Twictée, direction la page ÉPISODE pour accéder en quelques clics au Formulaire PARTICIPATION.

Prendre part à la phase CRÉATION

Vous avez encore du temps avant votre rendez-vous ? Cliquez sur la page CRÉATION et contribuez au choix et à l’optimisation du texte de la prochaine twictée en apportant vos commentaires argumentés à la TeamCréa.

Accéder aux documents de l’épisode

La semaine suivante, en classe, vous êtes prêt pour votre séance d’orthographe. Il est temps de démarrer la phase de twictée individuelle quand soudain, vous vous rendez compte que l’infographie récupérée sur le site Twictée le week-end précédent, a été oubliée sur votre table de cuisine. Pas de soucis, vous avez plus d’un tour dans votre poche et dégainez rapidement votre smartphone. L’application Twictée vous amène, en trois clics, sur l’infographie de votre Team. Votre séance peut se dérouler comme prévu !

Quelques jours plus tard débute la phase de correction collective. Les élèves enthousiastes proposent des justifications plus ou moins farfelues. Soudain, le petit Valentin suggère une correction et le doute vous assaille ! Zut, quelle balise utiliser pour cette erreur ? En deux temps trois mouvements, vous accédez à la planche à twoutils et ses modèles préparés par la TeamCréa. Mais oui, Valentin a bien raison et son choix de balise est correct !

Tous vos groupes ont maintenant produit les twoutils pour votre classe partenaire. Mais entre les livrets, les réunions et les projets twittclasses, plus moyen de vous rappeler la balise à l’honneur du Twoutil Challenge de l’épisode ? Qu’à cela ne tienne, l’application Twictée vous donne cette information en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. C’est #AccordSV et le twoutil de Valentin va se porter candidat au #PerfecTwoutil !

Il est tard et après une journée de classe bien remplie, il reste encore 45 minutes de transports en commun. Vous en profitez pour envoyer, via l’application, vos twictées de groupe dans le Formulaire DÉPÔT. Au moment d’éteindre votre smartphone, vous recevez une notification de votre classe partenaire vous informant qu’elle a bien déposé toutes ses twictées. Il reste encore une bonne demi-heure avant d’arriver et vous décidez de jeter un œil aux textes en cliquant sur le lien du Doc. RÉCOLTE de votre team. Bon, il y aura quelques twoutils un peu corsés à faire… Il vous reste la fin du trajet pour y réfléchir !

Les indispensables à portée de clic

Si d’aventure vous vous retrouvez un matin sans votre clé usb et vos documents élèves, rendez-vous sur la page OUTILS pour faire un petit tour sur le Padlet de ressources Twictée qui pourrait bien sauver votre matinée. Vous vous dites : “Tiens, la prochaine fois je posterai aussi mes documents, cela pourra servir à un collègue en détresse !”

Vous avez un doute, des interrogations ?

Toujours dans l’app Twictée, n’hésitez pas à contacter les Plombiers en un clic via la page CONTACT et le réseau de votre choix !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Apps