LUDOVIA, l’Université d’été du numérique éducatif et de la pédagogie, vous propose des nouveautés pour sa 22ème édition édition, sur le thème de l’attention et de la participation en classe & numérique qui aura lieu du lundi 25 au jeudi 28 août à Ax-les-Thermes dans les Pyrénées Ariégeoises.
C’est André Tricot qui ouvrira LUDOVIA, au sens pédagogique du terme, sur une conférence« animée » aux côtés de l’équipe de Rapépratiques et des enseignants volontaires choisis parmi les intervenants des ateliers ExplorCamps ou Premiers Pas, pour participer au débat. Soyez au rendez-vous le mardi 26 août matin !
Tout au long de l’évènement, vous n’aurez que l’embarras du choix pour venir parfaire vos connaissances autour des traditionnels ateliers ExplorCamps, Premiers Pas, tables rondes ou conférences ou encore le colloque scientifique ; Les stands et partenaires présents offriront, quant à eux, de nombreuses nouveautés et ateliers de démonstrations pendant les 3 jours.
Question nouveauté, la 22ème édition sera l’occasion de découvrir le nouvel espace Ludo-pédagogique ou le nouvel espace International !
Sur cet espace Ludo-pédagogique, que vous pourrez retrouver sous la tente des collectifs enseignants, à l’entrée de LUDOVIA, on va jouer !
« Comment intégrer le jeu de rôle avec l’aide des IA génératives ? Développer et interroger les bonnes pratiques du numérique chez nos élèves (à travers deux jeux), Bridge scolaire, Quotichess…« , des titres d’ateliers qui vous mettent déjà l’eau à la bouche.
Sur l’espace international, vous retrouverez le Québec, la Wallonie (Belgique) et l’Espagne qui viendront proposer des retours d’expérience que les intervenants proposent dans leurs classes : « Le Québec face à l’IA : éduquer , protéger , responsabiliser », « Créer du sens, susciter le plaisir, engager les élèves : les ingrédients de la recette numérique de la team Belgique« , sont des exemples d’ateliers que vous pourrez retrouver sur cet espace, sous la halle couverte de LUDOVIA.
Formation spéciale pour les collectivités !
Si vous aviez raté l’information, sachez qu’un programme spécifique est consacré cette année aux collectivités, autour d’une toute nouvelle formation mise en place pour cette 22ème édition et totalement prise en charge : « Construire une stratégie numérique éducative durable et résiliente pour nos territoires » qui aura lieu les mardi 26 et mercredi 27 août.
Il est encore temps de vous inscrire !
Plus d’infos et inscriptions sur www.ludovia.fr