Apps

Graphonémo : « l’aventure des mots » a pris ses marques dans l’académie de Poitiers

En 2018, Graphonémo était encore au stade de projet ; avec une subvention Edu-Up accordée en janvier 2019, la start-up Magik Eduk a bien avancé sur l’application qui est désormais diffusée dans plusieurs écoles de l’académie de Poitiers.

Un laboratoire de recherche suit également le projet pour évaluer les impacts du logiciel sur les apprentissages des élèves. Le lien entre la collectivité, la recherche et la start-up est fait par l’intermédiaire de l’éducation nationale via la DANE de Poitiers.

Graphonémo répond aux directives ministérielles et à l’application du livre orange ; nous proposons une entrée par le graphème pour l’apprentissage des correspondances lettre-son« , explique Sandrine Grégoire, enseignante et co-fondatrice de l’application Graphonémo.

“Nous souhaitons une approche hybride pour Graphonémo“.

Nouveauté, pour aller encore plus loin : c’est le robot associé à l’application qui va permettre d’évaluer les résultats en termes d’apprentissage de la lecture mais également évaluer le comportement de l’élève. C’est donc de l’intelligence artificielle qui s’associe aujourd’hui au projet Graphonémo.

Plus d’infos :
Sur le même sujet, voir aussi notre reportage réalisé en 2018 : www.ludomag.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top