ACTUALITÉS EN BREF

Fab-Labs et profs de techno se mobilisent pour imprimer en 3D des visières de protection

Actuellement, durant cette crise du COVID 19, de nombreuses personnes de tout secteur se mobilisent. Que ce soit pour de la nourriture, des services… Les Fab-Labs ne sont pas en reste avec l’impression en 3D de visières de protection pour les soignants !

En effet, Les Fab-Labs ont démarré une campagne d’impression 3D de visières de protection pour les soignants et pour les personnes au contact de personnes malades ; ou encore l’impression 3D de valves pour adapter les masques d’exploration de la marque DECATHLON en masques de respiration.

 

Beaucoup de professeurs de Technologie et autres disciplines se sont mobilisés et se sont intégrés dans ces ruches ; certains sont équipés à titre personnel d’imprimante 3D ou ont réquisitionné celle de leur collège ou lycée.
Pour les autres qui n’ont pas pu être équipés, ils ont fait passer leurs réserves de fil ou leurs transparents au « maker » du coin.

Dans les lycées professionnels avec des sections coutures, ce sont d’autres professeurs qui se mobilisent pour créer des masques. Tous se mobilisent par solidarité, et le mouvement se répand peu à peu.

David Plumel, prof de techno dans la Nièvre, participe à ce défi ; aujourd’hui, ce sont 700 visières qui vont être distribuées 🙂

Photos  David Plumel, merci à lui !
Texte : Gaétan Crozes , merci à lui aussi !

Plus d’infos :

N’Fab : Le Lab Nivernais, sur Twitter, Sur Facebook
Photo ci-dessous et page d’accueil : compte Twitter N’Fab

Contactez vos réseaux FabLab en local…

L’académie de Montpellier a également twitté le 07 avril 2020 que 120 visières ont été fabriquées en Lozère…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top