MANIFESTATIONS

Un bilan plus que positif pour Les LUDOVIALES !

La communauté LUDOVIA de par le monde (Suisse, Belgique, Canada, France,..) a proposé, en cette période de confinement, un évènement inédit sur une semaine et totalement en ligne !

Un programme dense pendant 4 après-midi de 15h00 à 20h00

Avec 86 sessions dont des tables rondes, des ateliers-défis, des Pitchs, des conférences et des BarCamps pendant les quatre après-midi proposées, du lundi 27 au jeudi 30 avril, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les niveaux d’enseignement !

87 intervenants ont pu animer ces LUDOVIALES 2020 et notamment de nombreux enseignants de France, du Québec, de Suisse et de Belgique qui sont venus proposer leur retour d’expérience sur leur session.

Pour les inscrits aux LUDOVIALES, vous pourrez retrouver, d’ici quelques jours, les présentations des intervenants (pour ceux qui ont pensé à nous les envoyer), en version PDF, en cliquant à nouveau sur le lien de l’inscription aux LUDOVIALES.

Retours des participants

Il semblerait que les participants aient apprécié cette initiative des LUDOVIALES 2020 puisqu’ils sont venus nombreux : 810 inscrits et 32 territoires présents !

Un questionnaire de satisfaction leur sera prochainement envoyé.

=> Pour les participants, pensez donc à vérifier votre boîte mail, y compris dans les spams :-). Vos réponses nous aideront à améliorer la prochaine édition des LUDOVIALES…

Les partenaires qui ont soutenu l’évènement…

Les organisateurs de l’évènement étaient LUDOMAG, le REFER, DIGITAL WALLONIA, La HEP VAUD et la HEIG-VD.

Les partenaires média étaient le Café Pédagogique, L’école branchée et Nipédu.

Les associations partenaires étaient L’AFINEF, Edtech France, Edteq Canada et La Ligue de l’enseignement.

Les deux Sponsors Gold de l’évènement étaient PopLAB LDE et Tactiléo Maskott

Merci à eux pour leur soutien !

A noter, la participation de collectifs d’enseignants à cet évènement unique : l’association Twictée, l’association Inversons la Classe, P@Tch Work, le collectif TADAF et Tiers Lieu Edu.

 

UN GRAND MERCI À TOUS LES ENSEIGNANTS QUI ONT SUIVI LES LUDOVIALES ET QUI ONT TROUVÉ LE TEMPS DE PARTICIPER DANS CETTE PÉRIODE D’ÉCOLE À DISTANCE QUI, NOUS LE SAVONS, EST TRÈS CHARGÉE POUR TOUS !

 

Plus d’infos :

www.ludoviales.com

Cet évènement a été organisé, sans aucune subvention publique, à titre de version béta. Une participation financière de 15€ a pu être versée à l’inscription par les participants, au titre de soutien à l’organisation.

Retrouvez tous les résumés d’ateliers des LUDOVIALES sur LUDOMAG => www.ludomag.com/tag/ludoviales

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top