NOUVEAUX PRODUITS

Enseignement de l’anglais à l’école : connaissez-vous ponytail.fr ?

Connaissez-vous la plateforme numérique pour l’enseignement de l’anglais en élémentaire : ponytail.fr ?

« Notre projet, sorti officiellement en mai 2020 et déjà utilisé par plus de 300 classes partout en France, est innovant pour plusieurs raisons » , décrit Michaël Dravigny.

La plateforme propose des ressources originales authentiques de tous types : vidéos, chansons, poèmes, albums, podcasts, … réalisées en France par une équipe anglophone.

Elle fait intervenir 25 locuteurs natifs pour proposer un véritable « bain de langue » aux élèves.

 

Elle est unique du CP au CM2, ce qui permet aux enseignants de classes hétérogènes ou à multiples niveaux de trouver des ressources adaptées à tous leurs élèves.

Elle est moderne, intuitive et clés en main : basée sur le modèle de la plateforme Netflix, la prise en main est rapide, ce qui réduit considérablement la préparation des séances, et qui permet de ne pas avoir à utiliser un autre outil/méthode quand on enseigne à des niveaux différents.

Elle est évolutive avec de nouveaux contenus ajoutés en continu toute l’année.

Elle est axée sur l’attractivité avec des ressources ludiques, concrètes, parfois drôles, mais surtout adaptées aux élèves des écoles françaises.

 

Plus d’infos sur ponytail.fr :

Ponytail requiert internet dans la classe, car elle a recours à des outils en ligne non disponibles offline.

L’abonnement annuel de 50€ par enseignant pour une année scolaire se veut le plus « démocratique » possible, pour pouvoir être accessible à toutes les classes et toutes les écoles de France.

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top