ACTUALITÉS EN BREF

Concours Jeunes Reporters Environnement : engagez-vous pour la planète !

Développé dans 34 pays à travers le monde, ce programme d’Education aux Médias et à l’Information encourage les jeunes à devenir acteur du changement, dans l’esprit du journalisme de solutions. Dans le cadre de leurs reportages, ils donneront la parole à des acteurs de terrain et feront connaître des initiatives locales qui répondent concrètement aux enjeux climatiques, de biodiversité, consommation et production responsables, réduction des inégalités…

Vous avez entre 11 et 25 ans et vous souhaitez vous engager pour la planète ?

Réalisez un #reportage sur les #ODD et tentez de gagner des prix jusqu’à 1000 € en participant au #concours Jeunes Reporters pour l’Environnement, avant le 15 mars!

Pour qui ?

Le concours s’adresse aux jeunes, seuls ou en équipe, de 11 à 18 ans ainsi qu’aux étudiants jusqu’à 25 ans et aux jeunes en mission de service civique. Il s’applique au scolaire et à l’extra scolaire (centres d’animation et de loisir, services jeunesse des communes, accueils périscolaires, conseils municipaux des jeunes), aux universités, grandes écoles, associations étudiantes, etc.

Quels médias ?

Les reportages pourront prendre la forme d’un article (1000 mots), d’une vidéo (3 minutes), ou d’un podcast (3 minutes).

Plus d’infos et inscriptions : jeunesreporters.org/presentation/le-concours
Sur Twitter : @JRE_France

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top