RETOURS D'USAGES

J’ai rêvé de « L’école d’Après ». Interview de Elodie Maurel

Vous avez eu l’occasion de découvrir avec LUDOMAG, une synthèse du Pecha Kucha « Et si on inventait l’École d’après » ? qui s’est déroulé à LUDOVIA#17. Elodie Maurel en faisait partie et elle nous explique dans cette interview réalisée par l’équipe de choc de Nipédu, pourquoi elle a fondé son école d’après…

Elodie Maurel est professeur de français depuis 22 ans et depuis le mois de mai, soit au moment du confinement et de la crise sanitaire, elle a décidé de demander une « dispo » pour pouvoir créer son entreprise et, en réalité, réaliser son rêve : son école d’après.

« L’école d’après est une école qui n’a pas de murs, d’enseignement à distance mais qui organise des regroupements » .

Elle s’adresse à des familles qui souhaitent faire de l’instruction ensemble mais qui souhaitent aussi que leurs enfants soient regroupés ensemble pour mieux apprendre, tout en étant accompagnés pédagogiquement.

« J’ai rêvé depuis toujours d’autre chose dans mon poste à l’éducation nationale ; et depuis 2014, je me suis auto-formée, notamment au numérique et je me suis créé un réseau professionnel qui m’a beaucoup aidé » .

C’est à partir de ce moment-là que Elodie a envisagé l’idée d’une plateforme qui pourrait lui servir à présenter des défis aux élèves pour leur donner plus d’autonomie et plus de pouvoir dans leur apprentissage… tout en ayant les pieds sur terre en se posant la vraie question de savoir comment faire vivre son école et… sa famille, en quittant l’éducation nationale.

« Je me suis dit aussi que le confinement allait aider à comprendre qu’il y avait une possibilité de s’appuyer sur les parents et les familles et leur participation à l’éducation des enfants « .

« Cette période m’a aidé à croire que ça pouvait marcher » .

Retrouvez l’intégralité du propos de Elodie Maurel dans l’interview ci-contre. Merci à elle pour l’interview et bon courage pour la suite ! LUDOMAG vous proposera très prochainement une nouvelle interview de Elodie pour voir comment elle a démarré avec cette nouvelle école.

Plus d’infos :

Le site internet : ecoledapres.com

Facebook : www.facebook.com/lecoledapresFB

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top