MARCHES & DISTRIBUTIONz-Newsletter

Proposer des solutions éducatives toujours plus polyvalentes !

Entre les mises à jour des ENI ActivPanel Elements Series et du logiciel ActivInspire depuis mars, Promethean rend toujours plus éducatives ses solutions et intègre l’agilité et l’adaptabilité dans ses évolutions afin d’offrir aux professeurs une expérience pédagogique qui réponde pleinement à cette période d’enseignement compliquée.

Face à la crise sanitaire, force est de constater que les modes de fonctionnement et d’enseignement ont été profondément bouleversés ces derniers mois, ce qui nous a poussé depuis le confinement à déployer nos compétences pour répondre aux défis de la situation pandémique actuelle. Nous concentrons notre attention et nos développements à offrir des solutions encore plus flexibles et polyvalentes, prêtes à répondre à toutes les situations de classe si les décisions sur l’école prenaient une direction ou une autre.

 

Un écosystème éducatif évolutif

Toutes nos ressources sont mobilisées pour vous proposer des améliorations, des évolutions et des nouvelles fonctionnalités éducatives, gratuites et disponibles au téléchargement. L’ActivPanel Elements Series désormais intègre des passerelles comme l’application « Cloud Connect » afin de permettre aux professeurs d’avoir accès à leurs leçons et leurs contenus, à tout moment depuis leurs comptes Google Drive et Microsoft OneDrive.

On retrouve cette notion de polyvalence également avec l’application mirroring « Partage d’écran » préchargée dans l’ActivPanel. En effet, le Partage d’écran favorise l’échange entre l’enseignant et ses élèves où qu’ils soient (classes dédoublées). Prenons par exemple une classe divisée en plusieurs groupes. À tout moment, le professeur peut demander à chaque groupe-élèves, équipé d’une tablette ou d’un ordinateur, d’afficher leurs travaux directement et instantanément sur l’ENI. Le point fort pour le professeur, c’est que le rendu est donc visible par la classe entière, favorisant une discussion entre élèves et les modifications se font en directe, sans perte d’idées, grâce au « Retour tactile » du Partage d’écran.

Le positionnement du professeur gagne en fluidité dans le déroulement de sa séquence pédagogique lorsque sur une application ouverte ou un support de cours, il utilise l’application « Annoter ». En effet, la palette d’annotation flottante et intuitive qui s’affiche par-dessus tous contenus, permet de créer une nouvelle interaction avec les élèves pour attirer leurs attentions sur un détail, leurs donner de nouvelles consignes, etc.

 

Un logiciel qui s’adapte

Dans cet écosystème éducatif, le logiciel ActivInspire, plébiscité par les professeurs depuis des années, a connu des améliorations pour s’adapter à la période que nous traversons. En effet, les récentes mises à jour proposent des outils flexibles pensés pour l’enseignement pour aider les professeurs à être encore plus agiles, si besoin, face à toutes situations de classe. Citons, entre autres, le Créateur d’activités amélioré qui permet à l’enseignant d’élaborer en quelques clics une activité interactive que deux élèves peuvent faire ensemble, simultanément et directement sur l’ActivPanel.

On peut évoquer aussi l’outil Enregistreur d’écran. Répondant à une forte demande des professeurs qui ont beaucoup enregistré leurs leçons, leurs flipchart au format vidéo lors du confinement, cet outil peut désormais générer des fichiers vidéo MP4, plus simple et plus facile à partager (car plus léger) avec les élèves. Les élèves peuvent voir et revoir de façon asynchrone leurs cours, en toute autonomie et pour être prêts pour aborder le cours suivant.

 

Des supports et un centre de formation évolutifs pour rester en phase

Pour que les professeurs appréhendent mieux l’écosystème Promethean à une pratique pédagogique chamboulée ces derniers temps, Promethean a enrichi énormément ses supports d’accompagnement, conformément aux attentes et aux besoins de chaque pays. En effet, des articles, des guides incluant des solutions tierces combinatoires, comme les systèmes de visioconférence, sont venus compléter le portfolio existant.

À cela, ajoutons des vidéos tutorielles ciblant un usage pratique, des formations en ligne enregistrées sur notre page YouTube, l’enseignant peut monter en compétences en toute autonomie et gratuitement.

Pour aller encore plus loin dans l’acquisition de nouvelles pratiques de classe numérique, Séquence Plus, le Centre de formation Promethean, propose des formations en présentiel et en distanciel selon le besoin. Encore plus personnalisées qu’auparavant, les formations Séquence Plus se sont adaptées aux nouvelles méthodes pédagogiques émergeantes qui répondent aux situations de classe actuelles.

L’équipe Promethean reste mobilisée et à l’écoute des évolutions et des nouvelles pratiques que la situation sanitaire fait émerger afin de continuer de proposer aux professeurs la garantie de solutions numériques éducatives fiables et flexibles.

Pour en savoir plus sur les solutions numériques Promethean, rendez-vous sur https://www.prometheanworld.com/fr.

 

Article diffusé dans le cadre d’un partenariat media

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:MARCHES & DISTRIBUTION