EdTechsUNE

Digital Learning : Lingua Attack, une plateforme immersive basée sur des vidéos authentiques

Le site web et les applications mobiles Lingua Attack sont conçues pour une utilisation, en classe ou à la maison, en appui du cours de l’enseignant ou bien en semi-autonomie. 

Créé par des spécialistes des médias et du jeu vidéo en collaboration avec des enseignants et des experts en sciences cognitives, notre plateforme innove dans l’apprentissage des langues avec une pédagogie divertissante et efficace.

Les exercices associent vidéo et jeu dans une expérience immersive et engageante conçue pour des sessions courtes et quotidiennes.

Une grande variété d’activités pédagogiques

Les Video Boosters – Vidéos authentiques

Pratiquer les langues telles qu’elles sont réellement parlées avec des centaines d’exercices vidéo basés sur des extraits de films et de séries, des chansons, des journaux télévisés ou des documentaires.

En phase avec l’actualité et les nouveautés en films et séries, de nouveaux Video Boosters sont publiés chaque semaine.

Les Photo Vocabs – Dictionnaires visuels gamifiés

Les Photo Vocabs transforment l’acquisition d’un nouveau vocabulaire en une expérience efficace et ludique. Il y a plus de 250 Photo Vocabs thématiques soit plus de 4.000 expressions illustrées, définies et traduites.

Les Skill Boosters – Vie pratique en vidéo

Avec 33 exercices vidéo créés en collaboration avec des Youtubeurs, les Skill Boosters exposent l’élève aux situations langagières les plus courantes de la vie quotidienne et professionnelle.

Les Starter Labs – Série animée pour les débutants

Développés spécifiquement pour les débutants, chacun des 20 épisodes de la série animée aborde un thème précis dans un langage visuel épuré qui ne conserve que le plus important à l’image.

Des tests de niveau adaptatifs

Les tests Lingua Attack évaluent les compétences langagières de l’élève en moins de 20 minutes. Le test positionne l’élève sur l’échelle de compétences du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues) : de A1 à C2.

Une gamme complète d’outils du professeur

L’espace enseignant de Lingua Attack regroupe de nombreuses fonctionnalités pour un usage facilité avec la classe : gestion des classes et groups, création de devoirs, programmation de tests de niveau, carnet de notes et statistiques d’usage des élèves, recherche multi-critère d’exercices …

La ressource Lingua Attack s’intègre à l’ENT de l’établissement avec un connecteur GAR.

Aujourd’hui plus d’un million d’élèves et leurs enseignants utilisent Lingua Attack et nous opérons pour le compte des régions Île-de-France et Grand Est leurs plateformes d’apprentissage des langues.

Plus d’informations sur : lingua-attack.com/fr

Lingua Attack à LUDOVIA#18 !

L’équipe de Lingua Attack était présente à l’Université d’été du numérique éducatif LUDOVIA, qui s’est tenue du 23 au 26 août 2021 à Ax-les-Thermes.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
2
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:EdTechs