SalonUNE

Educatec-Educatice : Une cuvée 2021 fédératrice et innovante

Depuis 25 ans, EDUCATEC EDUCATICE s’est imposé comme le salon où s’invente et s’incarne le futur de l’éducation. Plus de 10 000 professionnels (enseignants, donneurs d’ordres et collectivités territoriales, acteurs économiques et institutionnels) se sont retrouvés au Parc des Expositions de la porte de Versailles du 24 au 26 novembre 2021.

Une édition 2021 réussie

La crise sanitaire a conduit les français à découvrir l’extraordinaire potentiel du numérique éducatif (en matière d’enseignement à distance ou d’individualisation des apprentissages par exemple), en même temps que les limites actuelles à son déploiement (techniques, mais aussi en matière d’inégalités). Le besoin de comprendre et de se retrouver aura logiquement été plus fort que l’évolution du virus : EDUCATEC EDUCATICE a accueilli 10 500 visiteurs confirmant son positionnement central dans l’agenda des évènements Edtech en France.

Un visitorat au sein duquel la part des collectivités territoriales a augmenté de façon significative, confirmant l’importance du développement des politiques publiques d’éducation au et par le numérique, comme le besoin d’accompagnement dans ce cadre.

De l’avis des visiteurs et des exposants présents, nous avons vécu une très belle édition 2021, avec un bel équilibre dans l’organisation du salon. Sans angle mort géographique ni temporel le salon aura plus que jamais répondu aux attentes de nos visiteurs. Parmi les retours qui ont été fait ont notamment été salués le cadre éditorial et la grande qualité des conférences et des intervenants, la diversité présente dans l’animation des espaces, la grande qualité des stands des exposants.

De belles perspectives pour les années à venir

En 2022, Educatec Educatice va continuer à viser l’excellence et développer encore son exigence et son engagement éditorial. Notre comité éditorial (composé d’enseignants, d’associations complémentaires de l’école, d’entreprise de la edtech) est déjà mobilisé et au travail pour identifier les sujets centraux de cette future édition. Ils trouveront leur traduction dans les stands, les ateliers et les conférences.

Notre objectif, c’est que l’extraordinaire diversité proposée par le salon (par nos 250 exposants, 50 startup, par nos partenaires institutionnels et dans nos salles de conférences) soit source d’enrichissement intellectuel et jamais de confusion. C’est, pour nos visiteurs professionnels, la clé d’un salon réussi !

Dans les années à venir les acteurs de la filière continueront de pouvoir s’appuyer sur Educatec Educatice pour éclairer le débat, mettre en relation et favoriser les alliances, appuyer l’organisation des écosystèmes.

Source : Educatec-Educatice

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Salon