CampusOutre-merUNE

Éducation numérique : LUDOVIA#PF, le rendez-vous de l’innovation pédagogique

Pour sa quatrième édition, Ludovia#PF aspire à toujours plus d’échanges. Les organisateurs invitent tous les acteurs de l’éducation (enseignants, chefs d’établissements, inspecteurs pédagogiques, formateurs, chercheurs, élèves, étudiants, institutionnels…) pour un moment de réflexion et de partage lors de l’événement en janvier prochain.

 

Un moment de formation et d’échange consacré aux usages du numérique dans les établissements d’enseignement d’aujourd’hui et de demain

Le campus LUDOVIA#PF aura lieu du 25 au 28 janvier 2022 à Tahiti, en présentiel (à l’université de Polynésie française) ou en ligne selon le contexte.

Cet événement (en partenariat avec la Dane et la DGEE) est mis en place par Christophe Batier, responsable du pôle Technologies de l’information et de la communication pour la formation (Tice) à l’Université de Polynésie française (UPF) et Marane Toyane, responsable du pôle numérique de l’École supérieure du professorat et de l’éducation (Espe), qui ont lancé en 2019 le premier Ludovia#PF.

Le thème de cette nouvelle édition est :

L’engagement

Le programme s’annonce riche avec des invités de choix :

Marie Soulié : professeure de français au collège Daniel Argote d’Orthez, interlocutrice académique au numérique en Lettres pour l’académie de Bordeaux et chargée de mission à la direction académique au numérique.

François Jourde : chargé de mission pour l’éducation numérique auprès des Ecoles européennes, il est enseignant agrégé de philosophie et a exploré durant 20 ans des dispositifs d’apprentissage originaux, souvent numériques.

André Tricot : professeur en psychologie à l’Université Paul Valéry de Montpellier. Son travail de recherche concerne les apprentissages et la recherche d’information avec des documents numériques, selon une approche cognitive et ergonomique.

François Bocquet : il travaille sur l’Intelligence artificielle dans l’éducation et pour l’éducation et sur la protection des données à caractère personnel (DPD certifié CNAM Paris en 2020). Il est spécialisé dans l’usage des outils et services numériques dans un contexte d’enseignement et de formation.

Plus d’infos : ludovia.education/polynesie

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
4
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Campus