EdTechs

Edtech : Gymglish mise sur l’apprentissage d’une langue grâce à la culture du pays

Créée en 2004, Gymglish, spécialiste de l’édition de cours de langues en ligne et membre de l’Edtech, propose aux apprenants des cours de langues en immersion totale dans le pays en seulement 15 minutes par jour. Gymglish façonne également ses cours sur-mesure en fonction du niveau de ses utilisateurs grâce à son moteur d’intelligence artificielle et aux leçons courtes. Une méthode qui a fait ses preuves en séduisant plus de 6 millions d’utilisateurs.

La plateforme construit toutes ses leçons à partir d’histoires décalées qui empruntent les codes du divertissement, elles ont toutes été imaginées pour mettre en valeur la culture qui se cache derrière la langue. L’utilisation de références littéraires, artistiques ou musicales du pays ainsi que la diversité d’accents permet de favoriser la mémorisation mais également de stimuler la motivation et d’aborder les différentes façons de communiquer, de vivre et de travailler ensemble. C’est à travers l’étude de la langue et sa dimension culturelle que les apprenants ouvrent leurs esprits à d’autres modes de vie et façons de penser.

En ce début d’année 2022, à l’image des cours quelle dispense, anglais, allemand, espagnol et français langue étrangère, Gymglish lance son nouveau cours d’italien Saga Baldoria. L’équipe pédagogique – composée de 10 personnes – a travaillé pendant un an et demi pour construire un univers immersif où chaque détail plonge les utilisateurs dans le pays de la dolce vita. Car chez Gymglish, tout est fait-maison : de l’écriture du scénario à la conception des questions et des illustrations. C’est d’ailleurs au sein de son propre studio situé dans ses locaux parisiens que l’équipe pédagogique fait intervenir des acteurs de langue maternelle italienne pour prêter leur voix aux personnages parfois décalés des leçons !

Les apprenants découvrent alors lors des leçons les villes, les monuments, les quartiers les plus célèbres du pays notamment le Colisée, la basilique Saint-Pierre ou encore la région de l’Ombrie. Avec Saga Baldoria, les utilisateurs entendent aussi la belle variété d’accents des Italiens afin de faciliter les échanges des voyageurs avec les locaux du pays lors de leur voyage.

« Proposer l’italien parmi notre offre de cours faisait partie de nos objectifs depuis longtemps. Nous avons mis beaucoup de cœur et d’énergie pour construire un univers, des histoires et un scénario qui témoignent de l’immense richesse culturelle de l’Italie, c’est la signature de Gymglish ! » explique Benjamin Levy, co-fondateur de Gymglish.

Plus d’infos : www.gymglish.com/fr

Article diffusé dans le cadre du partenariat EdTech France

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
1

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:EdTechs