Toute l'info

Rencontres : Semaine des métiers pour tous les élèves du secondaire

La Fondation CGénial propose, du 12 au 16 décembre aux élèves du secondaire, une semaine de rencontres en ligne avec des professionnels des domaines scientifiques, techniques et du numérique.

Chaque rencontre virtuelle permet aux élèves de découvrir une palette de formations et de métiers variés pour les aider dans leur orientation. Le tout à travers le témoignage de 35 femmes et hommes travaillant dans des domaines scientifiques, techniques et du numérique d’au moins 16 entreprises différentes (Amazon, Arkema, CNES, EDF, Google Education, Safran, Saint-Gobain, Schlumberger, STMicroelectronics, Technip…).

Nouveauté : Alors que la première édition de la « Semaine des Métiers » était destinée aux classes, cette année les élèves de la 4ème à la terminale, seuls ou accompagnés de leur enseignant/parent/tuteur quelle que soit leur localisation géographique (métropole, territoires et départements d’outre-mer, établissements français de l’étranger) peuvent s’inscrire individuellement. Et bien sûr, les enseignants accompagnés de leur classe sont toujours largement conviés à s’inscrire.

La participation est gratuite et l’inscription doit se faire avant le 8 décembre.

Plus d’infos : cgenial.org


La Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2006 par des entreprises et le soutien du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour la promotion des sciences, des techniques et des métiers associés auprès des collégiens et lycéens. Grâce à l’engagement des professionnels du monde de l’enseignement et de l’entreprise, la Fondation coordonne 6 actions phare : Concours CGénial, Ingénieurs et techniciens dans les classes, Mercredis Géniaux, Professeurs en entreprise, Semaine des métiers et  Yes We Code!

 

Source article : service presse CGénial

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Toute l'info