RETOURS D'USAGES

L’outil rêvé pour la classe inversée

Tactileo est l’outil rêvé pour mettre en place une démarche de classe inversée. Cette plateforme d’apprentissage numérique est aujourd’hui présente dans tous les collèges de France.

Elle permet aux enseignants de pouvoir créer des modules et des parcours d’apprentissage, sur-mesure en toute autonomie.

D’autre part de nombreux programmes (sciences, technologie, mathématiques et allemand) bénéficient de ressources pédagogiques disponibles dans la BRNE. La Banque de Ressources Numériques Éducatives est alimentée par des professionnels de l’édition pédagogique (Hatier, Didier, Maskott…).

Au collège Les Seize Fontaines de Saint Zacharie, Magali TACCHI utilise Tactileo pour encadrer une séance de dissection de cœur de poulet avec une classe de SVT. Cette enseignante a créé des parcours d’apprentissage progressifs, mêlant des modules informatifs et d’autres évaluatifs et des exercices qui suivent le cheminement de la séance de dissection.

L’outil Tactileo est bien pensé pour la classe inversée, il permet aux élèves chacun de leur côté de découvrir des éléments d’apprentissage et de les réinvestir ensuite ensemble, en groupe, au sein de la classe.

Grâce à TACTILEO, les élèves apprécient vraiment de pouvoir avancer à leur rythme sur chaque module, de prendre le temps de comprendre. L’aspect ludique de la plateforme couplée à l’exercice très concret du jour les ravit….

 

Article diffusé dans le cadre d’un partenariat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top