MANIFESTATIONSToute l'infoz-Newsletter

L’UNAkathon, 1ère édition à l’UNA 2018

Présentation du projet UNAkathon qui s’est déroulé à l’UNA 2018 pour la première édition ; une édition « sprint » comme le précise Nicolas Laruelle, coordinateur territorial numérique éducatif Réseau Canopé et chargé de projet UNAkathon.

« Nous avons souhaité mettre en place un hackathon pédagogique pour faire découvrir aux enseignants une nouvelle manière de travailler ensemble et de collaborer autour d’un défi à relever« , explique Nicolas Laruelle.

Pour cette première édition, 9 équipes de 5 personnes étaient réunies, des deux académies de Dijon et de Besançon, issues de publics différents : premier degré, second degré mais aussi étudiants de l’ESPE et enfin des lycéens « pour vraiment couvrir la communauté éducative et travailler autour de la problématique proposée« .

Le numérique dans mon quotidien d’élève et d’adolescent au service de mon épanouissement, de mon développement et de mes progrès ?

L’UNAkathon ne s’arrête pas là : 4 autres journées de formation et de l’accompagnement seront proposées tout au long de l’année pour concrétiser le projet qui est sorti lauréat.
Il s’agit de l’équipe ORANGE pour le projet :

Elle est composée de :
Cynthia Da-Luz du lycée Cuvier de Montbéliard, Just Gravel de l’ESPE Dijon, de Sophie Gronfier du lycée Anna Judic de Semur-en-Auxois, de François Malliet eRUN DSDEN de la Saône-et-Loire circonscription de Tournus et de Catherine Voynet du collège de l’Arc de Dole.

Retrouvez tous les sujets et interviews réalisés pour l’#UNA2018 dans notre page dédiée !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:MANIFESTATIONS