Toute l'info

Jeu et réflexion : Futura lance son premier jeu de société avec les éditions Marabout

Après le lancement de son premier magazine en début d’année, Futura amplifie sa stratégie de diversification. En partenariat avec les éditions Marabout, Futura lance un jeu de société sous la forme d’une boîte à questions : « Bête de science » ! 

Depuis quelque temps, les sciences ont la vie dure. Entre désinformation, fake news, théories loufoques, difficile de s’y retrouver. En tant que média leader sur l’actualité scientifique en ligne, Futura a son rôle à jouer.

Faire découvrir et aimer les sciences de façon ludique et originale

C’est pour cette raison que le média a décidé de lancer son premier jeu de société en partenariat avec l’un des spécialistes du secteur, les éditions Marabout.

« Premier éditeur de livres pratiques en France, Marabout est fier de s’associer à Futura pour donner naissance à une boîte de jeu qui permettra à chacun de tester ses connaissances scientifiques en s’amusant » précise Elisabeth Daretz, Directrice de Marabout.

Au programme, de nombreux sujets passionnants : conquête spatiale, règne animal, technologies, santé, écologie, astronomie…

Et grâce à la participation exceptionnelle des vulgarisateurs scientifiques Marie (La Boîte à Curiosités) et Yann (12 Parsecs), relevez de nombreux challenges.

La boîte à question qui rend intelligent

Avec plus 700 questions et challenges pour tester ses connaissances, ce jeu de société peut se jouer en équipe ou en individuel. Chaque joueur pioche une des 20 cartes « Chasseurs de Science » qui représentent des grands noms de la science et la garde jusqu’à la fin de la partie. L’objectif ? Être le premier à compléter le parcours de questions indiqué sur cette carte et devenir Marie Curie, Thomas Pesquet ou Léonard de Vinci l’instant d’une partie.

En famille ou entre amis, ce jeu est idéal pour passer un bon moment et consolider ses connaissances scientifiques :

En quelle année le télescope Hubble a-t-il été mis en orbite ?
En combien de temps une forêt tropicale peut-elle se constituer sans intervention humaine ? Quelle est la différence entre les veines et les artères ?

 

Plus d’infos : www.futura-sciences.com

 

Source article : service presse Agence Avanti

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Toute l'info