MANIFESTATIONS

Les 10 ans d’écriTech, le colloque par Réseau Canopé

écriTech, le colloque organisé chaque année, depuis 10 ans, par Réseau Canopé et la direction territoriale de Canopé PACA, ne désemplit pas et remporte, encore une fois, un franc succès.

La citoyenneté numérique au coeur des apprentissages était le sujet proposé pour cette 10ème édition et a attiré un panel d’intervenants varié pour proposer des temps dynamiques suivis, pour chacun, de 5 ateliers.

Jean-Marie Panazol, directeur général de Réseau Canopé, nous rappelle l’importance d’organiser ce genre d’évènements qui « rassemble » un réseau d’utilisateurs aguerris ou un peu moins au fait du numérique, qui viennent piocher des idées pour leur enseignement au quotidien.

Ressources, contenus et formation des enseignants sont, d’ailleurs, la priorité du Réseau Canopé, comme l’explique Jean-Marie Panazol dans l’interview ci-contre.

« La prochaine étape, n’est-ce pas d’abandonner l’expression “éduquer au numérique ou éduquer par le numérique“ qui voudra simplement signifier que le numérique est comme le livre : cela deviendra banalisé et on ne se posera plus la question de savoir si on l’utilise ou pas« , souligne, à juste titre, Jean-Marie Panazol.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top