MANIFESTATIONS

Un séminaire sur la direction et le pilotage d’établissement et le numérique à LUDOVIA#16

Convaincu depuis des années que c’est à l’échelle du chef d’établissement ou selon du directeur d’école, principal, proviseur qu’une réelle dynamique d’établissement autour des usages du numérique peut se créer, LUDOVIA se propose pour cette prochaine édition de créer une première journée de « Directions » pendant les quatre jours de LUDOVIA.

L’idée de cette journée est d’échanger autour du pilotage du numérique dans les établissements, de pouvoir faire des comparaisons entre les types d’établissements et de s’inspirer des expériences et méthodologies mises en œuvre dans d’autres pays francophones (Canada, Belgique, Suisse, France, etc).

Cette première journée va s’organiser autour de plusieurs temps forts et une synthèse qui permettra de laisser une trace des travaux sera réalisée par les blogueurs de LUDOVIA.

Fidèle à sa marque de fabrique, LUDOVIA proposera pour ce premier séminaire des formats inattendus comme un Pechakucha, des ateliers participatifs, …

Une cinquantaine de participants sont attendus pour cette première édition, l’IHE2F sera représenté, mais également, pour le Canada, l’AQPDE.

Cette année, LUDOVIA a lieu du 20 au 23 août 2019 ; le séminaire se déroulera le mercredi 21 août et est ouvert à toute personne intéressée par le sujet.

 

Plus d’informations sur le séminaire « DIRECTIONS » sur www.ludovia.fr/sponsor/directions

Pour s’inscrire à LUDOVIA : www.ludovia.fr

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top