RETOURS D'USAGESz-Newsletter

Bilan du Ludovia#16 avec Marjorie Pouillion et Baptiste Melgarejo de Réseau Canopé Grand-Est

Marjorie Pouillon, médiatrice formation à  l’atelier Canopé 57 et Baptiste Melgarejo coordinateur innovation Canopé Grand-Est et directeur de l’atelier 67 sont venus appréciés une rentrée en douceur à Ludovia#16.

Pour ces deux participants de Réseau Canopé Grand-Est, la distance qui les sépare de Ludovia ne les effraie pas ! En effet, Ludovia leur permet de partir à la pêche aux idées et aux belles rencontres

et permet « d’avoir une vision sur les six prochain mois en termes d’éducation et d’innovation« , souligne Baptiste Melgarejo.

Parmi les sujets repérés cette année et dont il a été beaucoup question pendant ce Ludovia#16, Marjorie Pouillon tient à souligner la thématique de l’aménagement des espaces ainsi que le questionnement de l’apprentissage par le jeu.

Baptiste ajoute qu’il a été également beaucoup discuté du travail collaboratif, de l’évaluation des compétences et des open badges, par exemple.

Retrouvez l’intégralité de leur témoignage dans la vidéo ci-dessus.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:RETOURS D'USAGES